URGENT info taf

rodrigue - 21 mai 2009 à 12:17
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 21 mai 2009 à 13:56
Bonjour,
Bonjour, j'ai un souci avec mon travail. je me suis pas présenter à mon travail le 20mai 2009.Donc, il m'ont coller un avertissement sans me laisse le temps de ramener un justificatif(sachant très bien que j'en ai pas :s). Mais je leur ai dit k g t à un entretien d'embauche.( g t avec mon autre travail sachant ke il mon prevnu 2jours avt...)

Au passage, ma responsable m'a prit appart pour me dire: "Il est interdit d'avoir d rdv administratifs ou autres sur mes jours de travail et la prochaine fos sur t jour de repos ke tu dois les prendre...sachant ke pnd mes jours d repos je suis indisponible. A kel moments trouver un moments pour cela?(faire toute ses démarches, etc,...)

ma(mes) kestion(s) :

1- Es-ce que je peux contester l'avertissement ?
2- Sachant que je travaille actullement et ke j'compte partir de mon travail, es-ce que l'entreprise où je suis actuellement doit laisser à l'employer une matinée pour faire ces démarches pour l'emploi(si c'est écris dans le code du travail dites le moi à quel endroit).
Et ke si tu vx trouver un autre travail ou bien avoir d rdv administratif ou autre faut démissioner(c skelle ma fait comprendre)

1 réponse

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 818
21 mai 2009 à 13:56
Ne pas se présenter a son travail sans avoir demandé à ton employeur, ni sans meme l'avoir prévenu est une abscence injustifiée.Tu dois leur présenter un justificatif d'absence sous 48 h et cette abscence doit etre serieuse(maladie, problème familial imprévu et important...) bref on ne décide pas comme ca de ne pas aller travailler pour des raisons futiles.Tu es sensé te servir de tes jours de repos (si tu n'es pas dispo ce n'est pas leur problème)ou de congé pour faire tes démarches ou au pire demander une journée de congé, et quelle soit acceptée!L4employeu n'a pas a te laisser des heures pour rechercher un emploi, si tu as décidé de quitter l'entreprise, tu n'as droit a ces heures que si tu es licencié, et pendant ton préavis.Par aillleurs saches que si tu démissionne tu perdras tes droits au chomage, et franchement c'est cher payé pour un rv administratif non?
0