Quel justificatifs pour bail commercial?

Titouf -  
eladan Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel sont les justificatifs à demander à un future locataire pour un pas de porte commercial ? étant donné qu'il n'y à pas de fiche de salaire et que la personne à parait-il d'autres commerces et ou peut - t-on ce renseigné pour savoir si les éventuelles pièces fournies sont réelles ?
,j'ai des doutes de solvabilités concernant le future locataire , merci de votre aide

4 réponses

SOSO
 
bonjour, si effectivement il a d autre commerce demandé lui les bilans et extrait k bis pour voir qui es gérant, vous pouvez aussi demandé une garantie bancaire pour le loyer, pour verifier les dires sur la société soit allez sur le site du greffe de paris ou sur société.com mais ils vous faut le nom des sociétés et le département.
1
eladan Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour, merci de vos réponses,voila les personnes intéressés pour louer notre pas de porte passent par un intermédiaire qui nous parlé éventuellement d'un près bail qu'on pensez vous ? Merci d'avance
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Vous avez des clauses résolutoires qui règlent le problème ! Pourquoi ne pas vous adresser à un professionnel ?
1
eladan Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour, merci de votre réponse, mais désolé ,cela en suscite d'autres...je supose que vous pensez aux agences Immobilières ou aux notaires pour établir un bail commerciale?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
oui tout à fait. Vous savez un bail d'habitation est déjà complexe mais le bail commercial l'est tout autant voire plus car beaucoup de choses sont conventionnelles. Au vu de votre question je ne pense pas que vous soyez très averti des caractéristiques des locations commerciales. Je peux évidemment me tromper mais si tel n'est pas le cas vous éviterez pas mal de pièges en passant voir un pro.
0
eladan Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,
merci de vos réponses , oui c'est vrai nous sommes assez novice dans ce domaine, ou nous avons eu déjà de gros déboires concernant un local commercial.
Cordialement.
0