Preavis en cas d'inaptitute déclarée

marc_m - 20 mai 2009 à 21:06
 Cornil - 26 mai 2009 à 18:56
Bonjour,


1/ Quelles sont les conséquences de cette inaptitude sur mon préavis (2 mois)
Le préavis va surement commencer début juin, et étant enseignant, le mois de juillet et Aout sont payés mais non travaillés (lissage annuel)

2/ Si ce préavis n'est pas effectué, y a t il une carence de 2 mois avant de toucher les Assedic ?

Merci pour vos réponses
Marc

1 réponse

Bonsoir Marc

Je suppose que tu es enseignant de le privé...
Pour le préavis, il faudrait d'abord que tu sois déjà licencié, ce que tu ne précises pas.
Malheureusement, la jurisprudence actuelle oblige l'employeur à le respecter, mais l'autorise à ne pas le payer, et à ne délivrer l'attestation ASSEDIC qu'à la fin de ce "vrai-faux préavis".
Dans cette situation absurde, il semblerait (d'après des échanges sur un autre forum) que des instructons aient été données aux agents ASSEDIC pour admettre l'inscription et l'indemnisation immédiate provisoire des salariés licenciés pour inaptitude sur la base de la lettre de licenciement mentionnant le préavis et son non-paiement.
Maintenant, par rapport à ta situation particulière de paiement juillet et aout, j'avoue que je sèche, mais à première vue je pense que les ASSEDIC ne vont pas t'indemniser en cumul de ce paiement pour cette période.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0