Fichage Banque de France : levée

Murnau - 20 mai 2009 à 20:15
 knab - 21 mai 2009 à 09:56
Bonjour,
Je commence par le contexte :
Après avoir fait un chèque sans provision en 2004, j'ai été fiché bdf. J'ai payé le chèque en question après 2 mois, je devais alors payer un timbre fiscal à ma banque (banque postale) pour ne plus être fiché. Le timbre fiscal en question s'élevant à 256€, j'ai préféré m'abstenir puisque je pouvais quand même utiliser mon compte (seul le chéquier m'étant interdit).
J'aimerais maintenant faire lever ce fichage. Je voudrais savoir si je dois toujours acquitter ce timbre fiscal. Il me semble avoir lu que le fichage pour chèque est levé automatiquement après 5 ans. Est-ce bien le cas ?

Merci

2 réponses

Si c'est bien le cas, tu me fais économiser 256€ ! Je n'ai donc aucune démarche à faire ?
De toute façon, je contacterai ma banque pour obtenir un nouveau chéquier.

Merci
1
attention, je vous précise cependant que votre banquier n'a aucune OBLIGATION de vous donner un chéquier, même si vous n'êtes plus fiché FCC

pour le timbre fiscal, je vous garantis ma téponse, je traville sur les fichiers tous les jours
0
oui c'est bien le cas, le fichage est levé automatiquement et l'amende (timbre fiscal) n'est donc plus due.
si vous voulez en avoir le coeur net, interrogez la BDF, soit en vous rendant au guichet, soit en écrivant avec copie de votre carte d'identité (la réponse par écrit est possible seulement pour le Fichier Central des Chèques, pas pour le FICP)
0