Problème rmi

john02100 -  
maridunet Messages postés 860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement bénéficiaire du rmi et je suis suivi par le plan local d'insertion à l'emploi (PLIE) dans le cadre d'un accompagnement renforcé.
Mais depuis quelques temps, je n'ai plus envie de participer à cet accompagnement renforcé car ma référente ne m'apporte rien.
En effet, les contrats que j'ai établit depuis (mission d'intérim) n'ont pas été trouvé grâce à ma référente. Et je pense que les rendez-vous avec ma référente (une fois par semaine) sont inutiles car elle ne m'apporte vraiment rien.
Il y a très peu de temps, j'ai eu une altercation avec celle-ci car j'étais très souvent en retard du fait de ma démotivation à cet accompagnement.
Et la dernière fois que je suis allé au PLIE (en retard, comme d'habitude), ma référente m'a sévèrement passé un savon devant tout le monde en me disant qu'elle ne voulait pas me voir.
Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de mon assistante sociale me disant que j'allais passer devant le comité départemental afin de répondre à mes retards, mes absences, ainsi que mon absence aux portes ouvertes dans un centre de formation.

Aussi, lorsque je me suis aperçu que le PLIE ne m'apportait rien, j'ai contacté mon assistante sociale afin de changer d'accompagnement renforcé (ANPE, mission locale) et mon assistante sociale a refusé.

Je souhaiterais donc savoir si mon assistante sociale avait raison de me refuser mon changement d'accompagnement renforcé ?
Et savoir ce que je risque devant le comité départemental sachant que je n'ai pas signé de contrat d'insertion depuis longtemps ?
A voir également:

1 réponse

maridunet Messages postés 860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
Vous risquez d'être radié. Votre conseillère ne vous plait pas, elle vous semble inutile (ça arrive souvent) il faut vous accrochez vous n'avez pas le choix.
0