Obligation travaux d'électricité?

lamikaouet -  
 ceci -
Bonjour,
actuellement locataire d'un studio à Paris, j'ai demandé la visite d'un électricien après que le système électrique ait disjoncté plusieurs fois. L'agence m'a envoyé quelqu'un rapidement, qui a constaté, suite à une ancienne réparation de fortune (fils dénudés tenus par du scotch de peinture), la nécessité de changer le tableau électrique. Jusqu'ici tout va bien, sauf que les prises n'étant pas aux normes (pas de terre), on me parle de changer toute l'installation, ce qui prendrait une semaine.
Je vis à deux avec un chat dans l'appartement, imaginez-vous le désagrément. En plus du fait que ça ne m'enchante pas de laisser mes clés pour une semaine à de parfaits inconnus.

Dans quelle mesure puis-je refuser ces travaux, puisque ces changements auraient dûs être faits avant mon arrivée il y a quatre ans?
D'autant plus que l'électricien a enlevé le fil défectueux et qu'il n'y a plus de court-circuits.

D'avance merci mille fois pour votre aide.

3 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Vous n'avez absolument pas le droit de vous opposer aux travaux décidés par le bailleur.
Vous préférez courir le risque de mourir électrocuté plutôt que de laisser vos clés à des personnes qui ont une assurance, libre à vous.
Si les travaux durent plus de 40 jours vous pouvez prétendre à être indemnisés.
0
ceci

Bonjour,
juste pour vous rassurer, les artisans et ouvriers électriciens ou autre, s'ils ont choisi de gagner leur vie en travaillant (et ils là gagnent pas si mal), c'est qu'a priori ils n'ont pas choisit de le faire en cambriolant.
Il y a des rustres partout, et je vous souhaite de bien tomber. Je vous conseille de les mettre à l'aise par exemple en leur proposant de prendre les jus de fruits, que vous avez achetez à leur intention, au frigo même en votre absence. Ayez une petite attention quelconque, mon expérience me dit que les personnes bien accueillies deviennent rarement perverses.
0
Paulin

bonjour : Mettez malgré tout vos carnets de chèque et carte de crédit à l'abri. Ne jamais tenter le diable. De même pour tout ce qui a de la valeur.
Mais comme on vous l'a dit ci dessus, ils gagnent leur vie en bossant. donc.....
0
ceci

C'est drôle j'ai failli écrire la même chose et avec les mêmes expressions, à la fin de ma réponse puis j'ai oublié.
Merci Paulin!
0