Pb prolongation cdd

aicha38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 20 mai 2009 à 14:59
aicha38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 20 mai 2009 à 21:08
Bonjour, je suis actuellement étudiante et j'ai récemment fait un remplacement dans le ménage qui était prévu à 2 semaines sur le contrat.
Or, à expiration de mon contrat, le salarié n'est pas revenu et a donc prolongé son arrêt maladie.
J'ai du donc continuer le remplacement.
J'ai donc appelé le patron est demandé qu'il me refasse un contrat ou bien qu'il me le prolonge.
Il m'a répondu qu'il était inscrit dans le contrat que la durée de remplacement était jusqu'au retour de du salarié.
En vérifiant le soir même, il s'avère que se n'est pas le cas et que mon contrat était bien prévu pour deux semaines et pas plus.
Je lui ai dit et m'a répondu qu'il allait en refaire un et qu'il allait le faire passer à ma chef de chantier et que pour l'instant je pouvait reprendre le travail.
J'ai continué a travaillé 3 semaines de plus (ce que fait donc 5 semaines en tout) et le salarié est revenu.

Je voudrais savoir ce que sa fait si j'ai travaillé 3 semaines de plus sans que ce soit inscrit dans un contrat ?? est ce que je peut ester en justice ??? y'a t-il un délai pour ester ??

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci.

2 réponses

Bonjour
Ton employeur a tout faux. En effet, si tu continue à travailler ne serait-ce qu'une heure après la fin de ton contrat, tu es en CDI !!!!
Il aurait du faire les démarches pour prolonger ton cdd, mais comme il ne l'a pas fait, il doit te verser toutes les indemnités afférentes à un CDI.
0
aicha38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 21:08
d'accord mais comment faire pour qu'il me verse les indemnité qui s'affèrent à un CDI ???
Et si je le poursuit en justice, qu'elles seront les conséquences pour lui.
Je dit ça parce que je ne suis pas la première personne a qui il fait se genre de faute et je voudrais le calmer un peu.
Et les indemnité de cdi que je devrait toucher, a combien s'évaluent elles étant donné que j'ai fait 3 semaines en plus ???


Merci de votre aide.
0