Réduire le préavis d'un studio meublé?

rouxeve13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 20 mai 2009 à 09:21
 Paulin - 21 mai 2009 à 03:03
Bonjour,
je suis locataire d'un studio meublé depuis le 12 décembre 2008 sur aix en provence, je suis au chomage depuis la meme date environ, aujourd'hui je viens de retrouver du travail sur paris, selon mon bail je dois poser un préavis de 3 mois, mais je viens de constater que si je devais retrouver un emplois apres une periode de chomage il était possible de reduire ce préavis à 1 mois.
Quelles sont les démarches à effectuer? Est ce que ça s'applique pour les appartements meublés?
Merci d'avance pour l'aide!
Eve
A voir également:

3 réponses

bonjour : Et bien déjà, regardez bien votre bail, mais si c'est bien porté "bail logement meublé", normalement le PREAVIS N'EST QUE DE UN MOIS, alors qu'il serait de trois mois, si c'était un bail de logement vide.

Mais attendez d'autres réponses.
0
rouxeve13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 1
20 mai 2009 à 09:32
Merci, mais non sur mon bail il est bien stipulé 3 mois et j'en avais bien pris note lors de la signature!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
20 mai 2009 à 12:56
C'est totalement illégal ce préavis de 3 mois en meublé, à moins que ce logement ne constitue pas votre résidence principale.
0
Bonjour, j'ai aussi le meme soucis avec le precedent logement de mon amie. Le contrat stipule meublé placé sour la loi des logements vide. il rajoute donc à la suite un contrat de location ("modifié à sa sauce") avec preavis de 2 mois pour le locataire, bail d'un mois reconductible, preavis pour le bailleur d'un mois.... Est ce legal ? mon amie a signé à l'epoque le contrat (09/2008). Celui ci est il neanmoins valable ?

Je signal d'ailleurs que nous sommes en recours depuis le debut de l'année pour essayer de recuperer la caution. Il a refusé la lettre A/R où nous reclamions au bout des 2 mois legaux la caution. Il a refusé la lettre A/R de convocation au tribunal. La juge nous demande de passer par un huissier. Je crains que l'affaire ne traine des années.
0
bonjour : certains anciens baux de meublés comportait la clause : 2 mois de préavis. Mais ce sont des anciens imprimés qui ne sont plus valable.

Allez à l'ADIL, des juristes vous renseigneront : c'est gratuit (se renseigner en Mairie pour avoir l'adresse de l'ADIL la plus proche).
0