Préavis 1 mois suite à un licenciement
diabolo31
-
conophobe -
conophobe -
Bonjour,
Originaire de Dijon j'ai été licencié économiquement par mon employeur Dijonnais le 08 /02 / 2008 dans le cadre d'un plan de départ volontaire en échange d'une formation . Depuis le 12 janvier 2008 je loue un studio sur Toulouse pour ma formation.
Ma formation est terminée et j'ai un nouvel emploi en CDI sur Toulouse.
J'ai trouvé un logement plus grand sur Toulouse pour vivre avec ma compagne.
J'ai donc résilié le contrat de location du Studio. Sur mon bail il est indiqué qu'en cas de nouvel emploi suite à une perte d'emploi le préavis est de 1 mois. J'en ai informé mon propriétaire mais il reste sur ses positions, pour lui le préavis est de 3 mois. Il me propose de négocier afin de ne pas être obligé de passer devant un juge.
Maintenant j'ai des doutes:
_ suis je dans mon plein droit?
_ combien ceci va t'il me couter?
Merci pour votre aide.
Originaire de Dijon j'ai été licencié économiquement par mon employeur Dijonnais le 08 /02 / 2008 dans le cadre d'un plan de départ volontaire en échange d'une formation . Depuis le 12 janvier 2008 je loue un studio sur Toulouse pour ma formation.
Ma formation est terminée et j'ai un nouvel emploi en CDI sur Toulouse.
J'ai trouvé un logement plus grand sur Toulouse pour vivre avec ma compagne.
J'ai donc résilié le contrat de location du Studio. Sur mon bail il est indiqué qu'en cas de nouvel emploi suite à une perte d'emploi le préavis est de 1 mois. J'en ai informé mon propriétaire mais il reste sur ses positions, pour lui le préavis est de 3 mois. Il me propose de négocier afin de ne pas être obligé de passer devant un juge.
Maintenant j'ai des doutes:
_ suis je dans mon plein droit?
_ combien ceci va t'il me couter?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Préavis 1 mois suite à un licenciement
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Modèle certificat médical préavis 1 mois ✓ - Forum Louer un logement
- Certificat médical pour réduction de préavis - Forum Immobilier
- Préavis logement 1 mois enceinte ✓ - Forum Immobilier
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
2 réponses
il faut voir 2 choses à mon avis :
- le studio est-il meublé ? et dans ce cas le préavis n'est que de 1 mois dans tous les cas
- si le studio est non meublé, aviez-vous signé un bail où il était précisé que c'était votre résidence principale ?
dans ce cas, ce n'est pas pour "licenciement" que vous devez faire valoir la réduction du préavis (c'est bien trop tard 1,5 an plus tard), mais pour avoir fait l'objet d'une "mutation professionnelle" puisque ce critère ne comporte aucune notion de distance
- le studio est-il meublé ? et dans ce cas le préavis n'est que de 1 mois dans tous les cas
- si le studio est non meublé, aviez-vous signé un bail où il était précisé que c'était votre résidence principale ?
dans ce cas, ce n'est pas pour "licenciement" que vous devez faire valoir la réduction du préavis (c'est bien trop tard 1,5 an plus tard), mais pour avoir fait l'objet d'une "mutation professionnelle" puisque ce critère ne comporte aucune notion de distance
Tout d'abord merci votre réponse.
Le studio n'est pas meublé et il s'agit bien de ma résidence principale. Par contre sur mon bail il n'y a aucune conditions de délai entre le licenciement et le nouvel emploi. Pourquoi après un an et demi est ce trop tard?
diabolo31