Comment récupérer mes meubles chez MOI?

Poufi5983 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 12:48
 pitchoune - 16 juil. 2010 à 18:08
Bonjour,
Cela fait 6 mois que j'ai quitté mon domicile car je me suis séparé de mon ex copine.La séparation s'est mal déroulée elle m'a empêché de voir ma fille par vengeance.Le jugement sur la garde de l'enfant étant prononcé j'ai ma fille un weekend sur deux.Nous avons une maison en commun qui est en vente aujourd'hui et dans laquelle elle vit avec son nouveau compagnon.Je vais emménager en location avec ma nouvelle compagne.Jusqu'alors nous étions hébergés par mes parents faute de moyens.Aujourd'hui je voudrais donc récupérer mes affaires et meubles qui m'appartienne pour mon nouveau logement.Cependant elle a fait changer les serrures et elle ne m'autorise pas l'accés à notre maison.Quand je viens chercher ma fille je dois rester sur le pas de porte: je ne peux donc plus rentrer dans ma maison ( dont je paie une partie du crédit ) et dans laquelle elle vit.En plus du crédit maison que l'on verse en commun avec mon ex, je dois payer un loyer pour ma location, je n'ai donc pas les moyens de racheter des meubles qu'elle garde bien précieusement chez nous.Mon déménagement a lieu ce samedi j'ai économiser pour louer un camion car ma nouvelle compagne a également quelques meubles de son coté.Nous n'avons pas beaucoup de moyens et ne pouvons pas faire appel à un huissier car leur prix sont trop élévés.J'ai essayé de convaincre mon ex de me laisser prendre ce qui m'appartient elle refuse catégoriquement.Cela se résume à des vêtements, des objets divers personnels et ma salle à manger.Je suis pourtant arrangeant je lui laisse le frigo, machine à laver et sèche linge pour le bien-être de ma fille.Mais étant donné que mon ex avait une grande table de cuisine je pense être en mesure de vouloir récupérer la mienne.En dernier recours ai-je le droit de forcer ma propre porte pour récupérer mes meubles dont j'ai la facture à mon nom?Je sais qu'elle sera absente le samedi de mon déménagement et je n'ai pas les moyens de le reporter , ni d'acheter d'autres meubles.De plus je vais recevoir ma petite fille 1 weeken sur deux et je voudrai avoir au moins ma table et les chaises pour manger.La police peut-elle m'aider rapidement?Je ne sais plus vers qui me tourner.Merci de me répondre rapidement

3 réponses

bonjour : Tentez d'aller voir la police, ils se déplacent parfois pour des problèmes de location. C'est vra qu'à la vue d'un képi, votre ex pourrait revoir sa position.

Vous avez tout intérêt à demander la vente de la maison, au moins vous serez libéré du crédit.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
19 mai 2009 à 13:10
Bonjour
Efffectivement certains policiers se bougent plus rapidement, je pense à la Police Municipale, munis de vos factures ils pourront peut-être vous précéder dans la maison.

Autre possibilité, munis de vos factures voir avec le Juge de Proximité, c'est gratuit, un peu long dans votre cas d'urgence, mais gratuit.

Surtout ne démolissez pas votre porte vous perdriez vos droits et ouvrirez la portes des emme... supplèmentaires et très graves. Il va falloir rester zen et probablement faire du camping pendant quelques temps. La patience est payante.

Bonne chance
0
je suis dans le meme cas que vous et la police n'a rien fait
bonne chance ne pas perdre courage la patience paye un jour
0