10% suite a un accident de travail

carole3745 - 19 mai 2009 à 10:54
 carole3745 - 19 mai 2009 à 11:57
Bonjour,
j'ai été reconnu a 10% de sequelle suite a un accident de travail a quoi conrespond c'est 10% que la sécu va me donner merçi si une personne me me repondre

2 réponses

chipiron17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 11:18
Lors d'un arrêt de travail, il existe un tableau ( pour le modèle comme une table de multiplication ) avec le "fonctionnel" et le " professionnel"

Exemple, tu es footballeuse pro, tu te coupes un doigt ... Tu vas avoir un taux au niveau fonctionnel qui sera peut être de l'ordre de 20% et au niveau pro (sauf si tu es gardien de but bien sur ;) ) tu vas avoir 1 ou 2.

C'est par rapport à ce tableau que la sécurité sociale établit le montant de la rente annuelle reversé à un assuré dans le cadre d'une incapacité de travail prolongée ou définitive.

En espérant avoir pu t'aider
0
donc si j'ai bien compri je toucherais cette rente une fois par an et comme le medecin conseil ma bien dit que je ne pourais jamais retrouver mon bras comme avant alors pourquoi on ne touche cette rente pas tout les mois
0