Journée de Solidarité

nesye1 - 18 mai 2009 à 17:01
 Cornil - 24 mai 2009 à 00:13
Bonjour,

Actuellement j'effectue mon préavis car je change de travail. L'expert comptable m'a expliqué etant donné que je fais parti d'une petite société et que la journée de solidarité n'est plus obligatoirement le lundi de pentecote et que jeudi de l'ascension est egalement férié.
Il me dit que si je ne travaille pas jeudi, il va déduire une journée de congés de mon solde de tout compte.

Ma question est la suivante si je pars en cours d'année dois je faire obligatoirement ma journée de solidairé ?

Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir "neyse1"

1) bien sûr , le fait de changer d'emploi ne t'exonère pas de l'obligation de journée de solidarité
2) mais bon, l'ayant exécutée dans cet emploi actuel, on ne pourra pas dans ta nouvelle entreprise te demander de la refaire en 2009!
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0