Ma locataire annule son préavis
Alex
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma Locataire m'a donné un mois de préavis et a ensuite décidé de rester un mois supplémentaire.
Pendant ce temps, j'ai reloué l'appartement meublé et la nouvelle locataire se trouve désormais sans logement.
L'ancienne locataire est elle dans son droit ou puis je l'obliger à partier ? De plus, elle n'a épas payé le loyer du dernier mois.
merci
Ma Locataire m'a donné un mois de préavis et a ensuite décidé de rester un mois supplémentaire.
Pendant ce temps, j'ai reloué l'appartement meublé et la nouvelle locataire se trouve désormais sans logement.
L'ancienne locataire est elle dans son droit ou puis je l'obliger à partier ? De plus, elle n'a épas payé le loyer du dernier mois.
merci
A voir également:
- Ma locataire annule son préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Annuler un préavis - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
2 réponses
Il ne fallait surtout pas la reprendre, sachant qu'en plus elle ne payait pas.
Il n'y a pas droit à repentir une fois le congé donné.
Il n'y a pas droit à repentir une fois le congé donné.
Si le dépôt de garantie était de deux mois à sa date d'entrée, les lois n'étant pas rétroactives en France, elle n'a pas à se dédommager en restant quinze jours de plus.
Alors faites très attention pour ces 15 jours supplémentaires, réclamez-lui des indemnités d'occupation et plus élevées que le loyer ça l'incitera peut-être à partir, et ne lui délivrez pas de quittance mais un reçu.
Dites-lui surtout qu'elle n'a plus ni droit ni titre d'occupation dans vos locaux.
Alors faites très attention pour ces 15 jours supplémentaires, réclamez-lui des indemnités d'occupation et plus élevées que le loyer ça l'incitera peut-être à partir, et ne lui délivrez pas de quittance mais un reçu.
Dites-lui surtout qu'elle n'a plus ni droit ni titre d'occupation dans vos locaux.
Je ne l'ai pas reprise... elle m'a simplement indiqué quelques jours avant la date de son départ qu'elle restait 15 jours supplémentaires et que comme elle l'avait versé une caustion de 2 mois qui est maintenant passée à un mois, elle ne payait pas le dernier mois.
Que puis je faire pour m'assurer qu'elle parte à la fin de ce mois ?
Merci de votre aide.