CONGES MI TEMPS THERAPEUTIQUE

NANOU - 18 mai 2009 à 15:52
 Bibiche - 23 août 2010 à 14:50
Bonjour,
Je suis en mi temps therapeutique depuis mars 2009 j'ai un reste de conges de 2 semaine a prendre
comment va etre gerer ces deux semaines sachant que je me travaille qu'une demi journee par jour; si je pose une journée elle sera compter comme 1/2 journee ou comme 1 journee entiere? et pour les conges acquis sur 2009 comment seront ils calculés sur 2010?
dans l'attente merci de votre reponse

3 réponses

Bonjour

En mi temps thérapeutique la prise des congés payés se fait de la même manière que si vous travaillez à temps plein càd vous pouvez prendre vos 2 semaines de congés malgré que vous travaillez qu'une demie journée par jour pour le calcul des congés en 2010 c'est le même principe vous perdez rien, le nombre de jours de congés reste inchangé comme si vous travaillez à temps plein, j'espère que ma réponse est claire. J'étais dans le même cas, attention car au bout d'un certain temps pour ma part 2 ans et demie la sécu vous passe en invalidité 1ère catégorie càd que vous travaillez à mi temps et une pension est versée pour compléter la perte du travail, se calcul surprend pour ma part j'ai perdu 5OO euros bruts car j'avais 20 de maison et le calcul c'est fait sur les dix année pleine càd sans jours de maladie, une moyenne est faite cela donne un montant brut à cela on en extrait 30% le résultat donne le montant de la pension brut à cela est retirées la csg et la rds, me concernant la sécu à pris comme référence les années de 1995 à 2005 où je gagnais moins que en 2008 de ce fait une pension de 503 euros bruts m'est versée en complément de mon salaire (mi temps). A savoir que cette pension reste inchangée et augmente très rarement un peu comme les retraites, ce qui fait malgré tout une perte importante se fait ressentir.
15
eveleo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 67
1 avril 2010 à 11:30
Bonjour,

Je suis dans le même cas..il semblerait que le dépôt des jours de congés lors d'un mi temps thérapeutique ne se fasse que sur le temps de travail effectif, c'est à dire je travaille l'après midi donc je pose une 1/2 journée soit de RTT soit de CP???
Pouvez vous me confirmez , à ce jour c'est ce que je fais au sein de mon entreprise...je travaille dans le privé et suis en mi temps thérapeutique depuis début mars reconduit jusqu'au 10 mai.
Cordialement
0
je suis dans la même situation citée au dessus.Je suis en arrêt de travail accident de travail, depuis le 18/02/2010, je dois reprendre en temps partiel thérapeutique mais il me restera mes congés d'été à prendre soit 3 semaines et des jours qu'ils me doivent de l'an dernier soit 5 jours j'aimerai savoir si je prends tous ces jours en période de temps partiel est ce que ça compte 1 demi journée de congé ou 1 entière.Merci de me répondre si vous connaissez la loi
1
Bonjour,

Pour répondre à votre question, en fait, que l'on ai un contrat de travail à temps plein, temps partiel ou mi temps, les congés payés c pour tout le monde pareille càd 2 jours et demie par mois, vous concernant même à mi temps thérapeutique la règle et la même. Nous avons 5 semaines de congés payés par an sauf certaines conventions qui en donnent plus suivant l'ancienneté dans l'entreprise, et les fonctionnaires.
Maintenant si on veut utiliser des RTT ou récup dans ce cas pour un mi-temps ça sera le temps effectif donc une demie rtt ou une demie récup.

Au plaisir
0
eveleo Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 67
21 mai 2010 à 23:42
Merci de votre réponse et désolée de la mienne un peu tardive, mais j'avais des soucis internet.
Je suis toujours en mi temps thérapeutique jusqu'au 10 juin, j'ai posé mes congés du 19 juin au 21 juillet..ces jours déposés, même en mi temps thérapeutique, si mon médecin considère prolonger le mi temps sont déposés en jour complet ??? le mi temps thérapeutique peut être renouvelé, mon entreprise me parle de 3 mois en tout ??mon médecin me dit que cela peut être renouvelé, désolée de toutes ces questions, mais en surfant je ne trouve pas grand chose sur ces questions.

Bien cordialement
0