Prêts simultanés dans différentes banques

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
-
 juliette -
Bonjour à tous,

Pour financer un projet qui me tient à coeur, est-il possible de contracter plusieurs prêts auprès de différentes banques, notamment auprès de différentes caisses d'un même groupe (exemple : caisse d'épargne de bretagne et caisse d'épargne d'alsace) ? En clair, les différentes caisses d'un même groupe échanges-t-elles des informations personnelles et confidentielles concernant l'emprunteur, dans le cas bien sûr où il n'y a pas d'incidents de remboursement des mensualités ?
Merci pour vos réponses.
Le hiboux rouge.

1 réponse

oui, vous pouvez faire plusieurs prets, mais je ne vois pas l'interet. si le but est de contourner la limite des 33%, c'est mort, car l'information sera transmise d'un etablissement a l'autre, et encore plus rapidement au sein de la meme banque.

rappel (pas seulement pour vous, ca vaut pour tous ceux qui lisent ceci) : la regle des 33%, ca sert a vous proteger... regardez le nombre de messages sur ce forum de gens surendettés, regardez leur detresse, vous les enviez?

Certes ils ont reussi a contourner le systeme et a avoir plus de credits qu'ils n'auraient eu. ils ont utilisé la negligence (et la cupidité) des etablissements qui n'ont pas cherché a en savoir davantage sur leurs prets actuels, mais maintenant qui est dans la merde? qui recoit la visite des huissiers? qui voit 3/4 de son salaire saisi chaque mois? pensez y.

il vaut mieux passer a coté d'un projet trop gros pour vous plutot que de vous etouffer avec.