Contrat de travail et RTT

tekb - 17 mai 2009 à 19:59
 Marty - 17 févr. 2010 à 00:38
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je suis embauché dans une entreprise depuis le mois de septembre et je travail chez eux 38h50 par semaine.
Je me demandais, si je n'étais pas censé avoir des jours de récupération.

Voici un extrait de mon contrat de travail :

3. Durée du temps de travail 

En application de la convention collective du SYNTEC, M... est classée comme ETAM position 3.1.

Ses horraires de travail sont donc ceux prévus par l'accord dans la catégorie dans laquelle elle est classée, c'est à dire : 
- les horraires de travail sont de 38h50 par semaine
- les heures supplémentaires réalisées au-dekà de l'horaire hebdomadaire légal seront rémunérées en journées de récupération.


Voici, ce que j'ai dans un encadré sur ma fiche de salaire.

Période : 
Heures travaillées 151.67
Heures supp. 0.00


Il me semble que 151.67 correspond à 35h par semaine. Je n'ai aucune heures supplémentaires de payées, ni de jour de récupération indiquée.
Est-ce normal ?

J'aimerai être sûr de ne pas me tromper afin d'en discuter avec mon patron.

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 20:18
Bonsoir,

Vous avez raison, si sur votre fiche de paie il est inscrit 151.67 heures vous faites donc vos 35 heures par semaine. Et si vous n'êtes ni payé pour les heures au-delà des 35 heures et si vous ne les avez pas récupéré, comme le stipule votre contrat de travail, il y a en effet un gros hic, qui peut se résoudre facilement en contactant votre employeur comme vous l'avez envisagé.

Je vous souhaite que votre situation s'arrange et donnez nous de vos nouvelles

A bientôt

Cordialement
0
Bonjour,

je sais que ça fait longtemps, mais que s'est-il passé? As-tu pu en parler avec ton patron?
Je suis un peu dans le même cas, j'aimerais savoir ce qui s'est passé pour toi...

Merci.
0