Peut-on remplacer un avenant par un autre?

tidja - 17 mai 2009 à 18:44
 dido - 19 mai 2009 à 02:14
Bonjour,
Voilà je suis dans une boîte depuis un mois, embauché à temps partiel sur un contrat de 80h, je viens de passer à un CDI cependant mon patron m'a fait signé le 01/05 un avenant pour un 169h minimum, le travail ne correspondant à mes prétentions salariales pour le boulot fourni ma question est la suivante:
puis-je "casser" cet avenant et demander à mon patron de m'en faire un autre pour revenir à un 80h et si oui est-ce que mon patron a besoin d'une lettre de ma part stipulant ce souhait ou autre pièces à fournir?

Merci à vous!

1 réponse

Bonsoir,

On est dans le droit contractuel, c'est à dire que vous pouvez tous les deux négocier et chercher un accord.

Vérifiez sur le net si le délai de rétractation vaut aussi pour les contrats de travail, car vous êtes à moins de quinze jours après la signature de l'avenant, peut - être que vous pouvez vous rétracter sans problème.

Vous voulez quitter un temps plein, pour revenir à un temps partiel, s'il est d'accord vous resignez un avenant ou un nouveau contrat. Le seul risque c'est qu'il ait réellement besoin d'un temps plein, et que l'emploi à temps partiel n'existe plus.
0