FASLSIFICATION DE CHEQUE SUR LA DATE

gentilapinou - 17 mai 2009 à 16:35
 Germain - 18 mai 2009 à 11:06
Bonjour,

Je pense être victime d'une escroquerie de mon ex.

En effet, en consultant mon compte bancaire, il y a quelques jours, je constate qu'un chèque de 500€ a été débité.

Seulement, vu le numéro du chèque et en remontant l'historique, il s'avère qu'il est impossible que j'ai établi ce chèque après le mois de mars 2008, un chèquier de 30 chèques me durant de toute façon 5 à 6 mois.

Ce qui signifie qu'elle aurait falsifié la date d'émission, de sorte à ne pas dépasser le délai d'1 an et 8 jours maxi pour le présenter à l'encaissement.

A l'origine, en 2007, mon ex m'avait prêté 500€, en contrepartie je lui avait rédigé un chèque du même montant. Puisqu'à un moment donné en 2008 il arrivait à sa date d'échéance, je lui en avais établi un autre qu'elle avait encaissé (sans malheureusement lui réclamer celuid'origine).

Donc, soit ma banque n'a pas tenu compte de la date, soit mon ex l'a sciemment modifiée.

Que puis je faire, et puis je espérer obtenir la ristourne de la somme ? Merci
A voir également:

1 réponse

Primo demandez une photocopie recto verso du chèque encaissé. S'il y a manifestement une surcharge/falsification de la date, demandez à la banque de retourner le chèque au présentateur et de recréditer votre compte.
3