SCI frais à la charge du locataire???

sadeight - 17 mai 2009 à 15:41
 sadeight - 8 juin 2009 à 17:53
Bonjour,
J'ai loué un appartement qui était géré en sci. Le propriétaire m'a annoncé juste avant de signer le contrat qu'il y avait des frais supplémentaire à payer de 250 euros, cela justifié par le fait qu'ils fonctionnaient en sci et qu'il y avait des frais de comptabilité. J'ai trouvé ça très étonnant. J'ai essayé de me renseigner via internet mais je ne trouve aucune informations en lien avec ces frais. Pouvez-vous m'aider? Sans vous donner trop de détails, la façon dont tout cela s'est produit me laisse perplexe quant à l'honneteté de mon propriétaire. Si je trouve des preuves que ces frais injustifiés, je compte bien ne pas en rester là. Merci de votre aide.

3 réponses

Le propriétaire s'est comporté comme une agence immobilière c'est à dire un intermédiare pour la SCI. Dans ce cas il doit vous établir une facture qui indique l'objet de la prestation et vous donnez sa carte qui atteste de sa fonction. J'espère que vous avez gardé une trace de ce règlement. Si c'est la SCI qui vous a remis une facture et que vous avez accepté le paiement, tout a été fait dans la légalité.
0
Merci de votre réponse. je lui ai demandé un justificatif il ne me l'a jamais donné. je vais retenter cette demande. merci.
0
A nouveau bonjour, pouvez-vous m'indiquer la meilleure façon d'agir?
je n'habite plus le logement en question, est-ce que je dois lui demander à nouveau un justificatif pour ces frais, à savoir une facture? Aussi, si toutefois il me l'envoyait, comment puis-je être assuré son authenticité?
j'ai effectivement des traces de ce réglement, j'ai aussi le contrat de location bien sur ou rien n'est stipulé en rapport avec ces frais. Quelle est la meilleure démarche? je vous remercie.
0