Garde de l'enfant d'une soeur défunte

Morgie - 16 mai 2009 à 21:39
 Morgie - 18 mai 2009 à 22:12
Bonjour,


Ma question concerne une amie dont la soeur est décédée il y a 2ans. Celle ci sur son lit de mourante a demandé à ce que ce soit elle qui s'occupe de sa fille "Salie" qui avait alors 5ans.
Mon amie a la soixantaine et est veuve depuis 5ans.
Vu que depuis elle vit sous le même toit que la petite,c'est à dire, chez celui qui fut son beau frère, pour lequel elle joue le role de "gouvernante" ils ont commencé à parler de mariage afin que mon amie soit à l'abri du besoin.
Seulement mon amie se moque des biens, ce qui l'interesse en cas de disparition du nouvel époux qui a 70ans passé, c'est la garde de Salie.
Hors elle vient d'apprendre que même si elle épouse le père elle n'aura pas cette garde si celui ci venait à disparaitre.

Que doit faire mon amie comme démarche, pour être certaine de devenir sa tutrice si le besoin se présentait?
j'ajoute qu'il s'agit d'une famille juive trés dans la tradition, et que mon amie, elle, pour le moment est catholique.
S'il s'avère que le mariage soit obsolète en ce qui concerne la garde de l'enfant, elle annulera le mariage .
Merci de bien vouloir éclaircir ce brouillard

Morganne

1 réponse

Seul le sort de l'enfant retient mon attention, votre amie n'a jamais envisagé de l'adopter ? Au moins en adoption simple.
Je ne suis pas spécialiste de la question, mais il faudrait peut-être creuser de ce côté.
Cordialement.
0
Bonjour,

Et bien si, justement,seulement....comme c'est elle qui veille sur la petite et sur le papa en même temps, ils ont décidé de se marier...pour que tout le monde soit à l'abri, parce que lui reste fidèle au souvenir de la défunte.
Il parait qu'obtenir cette garde sera plus facile si elle épouse le père...et je pense que si elle saute le pas ce sera uniquement pour la petite...
Ce serait terrible que cette gamine aprés avoir perdu sa maman, se retrouve placée même provisoirement si quelque chose arrivait au père...elle en a assez enduré.
0