Etat des lieux sortant présence

chris29 -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon frère qui a été muté à l'étranger loue sa maison via une agence. L'actuel locataire a donné son préavis de depart, donc un état des lieux sortant doit être réalisé. Mon frère ne pouvant être présent il souhaiterai que mes parents le représente aux côtés de l'agence, mais cette dernière refuse leurs présences prétextant que les propriétaires trouvent toujours quelques choses de défaillants ou d'abimés qui pour l'agence aurait été un détail !
L'agence a-t-elle le droit de leur interdire d'être présents ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 855

Bonjour,
A partir du moment ou vous leurs avez donné mandat de gestion, l'EDL faisant partie de la gestion, oui, ils peuvent vous empêcher d'être présent à cet EDL.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

C'est un peu fort ! Il s'agit quand même de notre bien, nous avons le droit d'être présents à un état de lieu en tant que propriétaires.
Pourriez-vous citer vos sources, Igor ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 855

Bonjour,
mes sources dates du temps ou j'étais encore en activité professionnelle et ou je faisait gérer mes biens par une agence qui s'opposait à ma présence pour l'EDL d'entrée ou de sortie.
0