Travaux par propriétaire

titi - 16 mai 2009 à 10:28
 Brix - 16 mai 2009 à 12:03
Bonjour,

mes propriétaire veulent faire des travaux en electricité une personne est paser pour regarder l'etat de la maison et veut entreprendre les travaux le lendemain meme le dimanche
je ne suis pas contre les travaux mais je veut juste voir si c'est un vrai electricien mais étant donner ue j'ai efuser les travaux le week end mes propriétaire ont était voir l'agence en disant que je refuser qu'il refaisse l'electriciter pouvez vous medire si j'ai le droit de refuser étant donner que je n'ais pas etait prevenue par courrier et ais le droit de le faire entrer l'electricien ne veut ni me dire son mon ni montrer sa carte de travail que dois faire merci de me repondre ou de me donner conseil titi

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
16 mai 2009 à 10:32
Bonjour,
vous ne pouvez pas refuser des travaux d'amélioration, mais ceux-ci doivent être effectués des jours et à des heures raisonnables.
Vous devez également être prévenu des dates de réalisation de ces travaux et vous mettre d'accord avec l'artisan (si c'est bien un artisan).
Le fait qu'il soit artisan ou pas ne vous concerne pas, mais je vous conseille de trouver un terrain d'entente, c'est tout de même votre logement qui sera amélioré.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
16 mai 2009 à 11:48
Il n'y a pas de loi qui interdise à un propriétaire de faire des travaux d'électricité par lui-même.
Ca ne l'empêche nullement d'obtenir un consuel (COmité National pour la Sécurité des Usagers de l’ELectricité), à l'issue d'une rénovation si ce certificat est indispensable.

D'autre part, je vous rappelle que lorsque vous avez signé le bail vous vous êtes engagés à laisser faire les travaux d'amélioration ou de réparation du logement selon la formule consacrée incluse à tous les baux d'habitation.

Lorsque le propriétaire refuse les travaux, le locataire râle, lorsque le propriétaire les décide, le locataire râle aussi parce que ça le dérange, alors quand je vois ça je vois rouge et c'est à vous dégoûter de louer, les rapports avec des gens comme vous ne doivent pas être faciles tous les jours !!!
0
Je suis d'accord les propriétaires peuvent et doivent faire des travaux d'amélioration, mais s'ils interviennent eux mêmes il peuvent quand laisser leurs locataires tranquille le week-end. Je suis moi même propriétaire et je n'interviendrais pas chez mes locataires le week-end sauf urgence.
0