Abandon de poste

flo - 16 mai 2009 à 10:03
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 16 mai 2009 à 23:33
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental et je dois reprendre mon travail le 1er juillet dans la grande distribution seulement depuis trois ans les horaires de mon mari ont changé il fait les 3/8 donc avec les enfants c pas évident il y a certaines semaines ou je devrait les faire garder à partir de 5h30 le matin et jusqu'à 20 h le soir je n'ai pas trouvé de nounou pour ça. Comme je ne comptais pas reprendre mon travail j'ai fait un CAP petite enfance l'an dernier pour changer de boulot et m'installer comme nourrice agrée. J'ai eu rendez vous avec le directeur et je lui ai expliqué la situation et je lui ai demandé de faire une rupture conventionnelle il en a parlé au patron qui refuse par contre il me propose de faire un abandon de poste et que ce sera un motif pour le licenciement et que j'aurai droit aux Assedic en attendant que mon agréement soit accordé (ce qui demande 6 mois en général) ; j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai peur de me faire avoir de cette manière par mon patron, aidez moi je ne sais plus quoi faire la rupture conventionnelle etait la meilleure solution mais il dit que ça va faire "tache d'huile" pour la réputation de son entreprise, je ne sais plus quoi faire !

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 23:33
bonsoir,
A part qu'il y aura des jours de carence car un abandon de poste est synonyme de démission.... renseigne toi, mais si les assedic perçoivent cet abandon comme une démission, il faut compter 4 mois de carence...
ne pouvez vous pas faire un licenciement à l'amiable ? du genre "incompatibilité d'humeur" ? c'est également un motif de licenciement....

mais j'éviterais l'abandon de poste, car ça devient à la mode et les ASSEDIC font attention à ça maintenant....

bon courage,
0