Diagnostic edf gratuit?

baobabs - 15 mai 2009 à 22:11
oxyboldine Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 16 mai 2009 à 17:17
Bonjour,
nous vivons en couple dans 25m²et payons apres relevé annuel 115 euros /mois
certes ce sont des vieux murs mal isolés et sur plusieurs niveaux avec escalier ouvert, chauffage electrique.
A la premiere estimation on etait a 60euros puis nous sommes passés a 90 euros a cause d'un chauffage vorace dans la sdbains'( elle aussi avec des gros problemes d'humidité) que nous avons depuis remplacé, avec l'espoir que cet année , edf reevaluerai notre facture a la baisse mais je n'ai recu que 25euros de remborsement et toujours le meme echeancier. Ya til un moyen de comprendre ce cout elevé sans payer le diagnostic qu'edf facture 166 euros mini?
kelkun sait il ou je peux prendre des renseignements ou au moins obtenir un estimation moyenne correspondant a ma situation ?
merci d'avance , cordialement

1 réponse

oxyboldine Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 1
16 mai 2009 à 17:17
Bjr,

Si les relevés de compteur EDF annuels sont réels ( Pas d'estimation ), 90€/mois pour 25 m2 tout élec est anormalement élevé.
Mais cela reste votre consommation électrique et les raisons d'une surconsommation peuvent provenir d'un défaut d'isolation ou du ballon d'eau chaude électrique ( entartrage ou réglage >60°).
Ces raisons concernant votre installation intérieure, sa vérification ne rentre pas en compte dans le cahier des charges entre EDf et ERDF( responsable des équipements et branchements électriques). Aussi EDf vous propose un service de diagnotic payant via un prestataire partenaire.
Vous avez toutefois la possibilité de voir les autres offres disponibles pour les Diagnostics Performance Energetique, qui font un bilan de l'installation et vous précisent les points à améliorer afin faire des économies d'énergie, donc de baisser votre facture EDF.

Cdlt
1