Le notaire me force à vendre

Beuz87 - 15 mai 2009 à 14:42
 isa9587 - 24 sept. 2009 à 19:29
Bonjour,
Ayant demandé conseil à un notaire un moyen de mettre un bien immobilier (terrain) au nom d'un de mes proches, celui-ci m'a conseillé une vente qu'il a mis en place immédiatement sans notification écrite de ma part ni confirmation, sachant que je ne veux pas vendre.
Me rappelant ainsi 2 mois plus tard avec la triste nouvelle d'une préemption de la SAFER.
Au téléphone le notaire m'a signifié le caractère obligatoire de cette vente qui à mon sens ressemble davantage à une saisie.
Depuis ce notaire me fait des courriers de relance pour que je signe.

Merci pour votre réponse



Beuz87

3 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
15 mai 2009 à 14:49
euh ... que quelqu'un me corrige si je me trompe.

Pour qu'il y ait préemption (safer ou commune), il faut qu'un compromis de vente soit signé non ???
Il me semble qu'une sasiie ou une expropriation ne ressemblent en rien à ce que vous décrivez ....

Si vous n'avez rien signé ... il doit y avoir embrouille quelque part !!!!

Sachez qu'il y a des gens verreux partout et malheureusement même chez les notaires.
Méfiance donc et prenez d'avantages de renseignements auprès d'un autre notaire peut être ????

NE SIGNEZ SURTOUT RIEN !!!!!
0
Je vous remercie beaucoup pour ta reponse Catherine11, c'est ce que je me disais mais si tu veux, le culot de ce notaire est si grand que j'ai douté. Vous savez que la SAFER vient de m'écrire en me menaçant de m'expédier devant le tribunal de Grande Instance pour "CARANCE" (defaut de présentation à la signature ). Enfin je ne m'inquiète pas trop puisque je n'ai rien signé ce qui m'étonne encore; Pourqoi ce notaire ne m'a-t-il jamais convoqué pour signer de compromis ?

enfin bon! Merci encore !
0
bonjour : Vous lui faites un courrier comme quoi, vous êtes venu demander un conseil simplement, et que vous ne lui avez donné aucun accord pour mettre en place cette vente, et que d'ailleurs, vous n'avez rien signé.

Donc, qu'il a pris une initiative qu'il n'avait pas à prendre. En conséquence, il n'y a aucune raison pour que vous donniez suite à sa demande qui est très abusive.

Et aussi qu'il vous apporte la preuve que vous avez donné ordre de mettre en vente.

Vous pourriez aussi lui dire que vous comptez signaler cet incident à l'ordre des notaires s'il persiste.

Normalement il devrait se calmer, et informer la SAFER qu'il y a eu un malentendu.

Vous pourriez aussi prendre contact avec une association de consommateurs telle que le CLCV qui pourrait vous aider.
0
PS : Il faut savoir qu'avec la crise de l'immobilier, les notaires aussi se tournent un peu les pouces.... donc, peut-être ceci explique cela.
0