Que peut faire le médecin du travail ?

Béné - 15 mai 2009 à 12:52
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 15 mai 2009 à 14:22
Bonjour,

Je suis aide-soignante en maison de retraite et enceinte de 3 mois et demi. Je porte des charges lourdes et le rythme de travail est très soutenu. Impossible d'adapter un poste à mon état. J'en ai parlé à ma gynéco qui n'a pas l'air de s'en préoccuper et prend à peine le temps de m'écouter. Mon médecin traitant ne se sent pas plus concerné par ma situation. J'ai donc pris rdv avec le médecin du travail (sur conseil de mes collègues), mais je viens d'apprendre qu'elle ne peut pas me prescrire d'arrêt de travail. Que peut-elle faire pour moi ? Peut-elle faire une lettre à mon médecin traitant lui expliquant que mon travail comporte un réel danger pour moi et mon bébé ? Je ne sais plus quoi faire et je me sens en danger au travail.
Merci d'avance,

Béné
A voir également:

1 réponse

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
15 mai 2009 à 14:22
le médecin du travail peut vous mettre inapte temporairement à votre poste, mais il faut que votre médecin vous fasse un arrêt de travail jusqu'à votre congé maternité.
0