Ligne France télécom

Touille - 15 mai 2009 à 09:35
 Touille - 15 mai 2009 à 11:59
Bonjour,

Je suis en location dans une maison qui est divisé en 2 appartements.
J'ai fait ouvrir une ligne france télécom, mais après la mise en service de la ligne, le téléphone ne fonctionnait toujours pas..
Nous avons dû faire déplacer un téchnicien pour qu'il regarde de plus près. Or il se trouve que la maison n'était pas reliée au téléphone.
Après sont intervention tout est ok.

MAIS il facture 54€, est-ce au locataire de payer cette intervention ou au locataire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
15 mai 2009 à 11:48
Exact, lorsqu'il n'y a pas de ligne téléphonique le bailleur n'a pas obligation d'en fournir une.
Il en est de même avec l'antenne TV ou le câble.
Ces deux éléments ne sont pas indispensables dans la notion de décence du logement.
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lilirene Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 3
15 mai 2009 à 11:55
si tu prend un abonnement (par exemple chez sfr) internet , tu peux te faire rembourser les 54 euros ....je l'ai fais ..bon courage
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samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
15 mai 2009 à 09:59
Bonjour

C'est au locataire de payer l'intervention. Etre relié au téléphone n'est pas aussi "obligatoire" que d'etre relié à l'eau ou à l'electricité.

bonne journée
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Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.
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