Ligne France télécom

Touille -  
 Touille -
Bonjour,

Je suis en location dans une maison qui est divisé en 2 appartements.
J'ai fait ouvrir une ligne france télécom, mais après la mise en service de la ligne, le téléphone ne fonctionnait toujours pas..
Nous avons dû faire déplacer un téchnicien pour qu'il regarde de plus près. Or il se trouve que la maison n'était pas reliée au téléphone.
Après sont intervention tout est ok.

MAIS il facture 54€, est-ce au locataire de payer cette intervention ou au locataire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Exact, lorsqu'il n'y a pas de ligne téléphonique le bailleur n'a pas obligation d'en fournir une.
Il en est de même avec l'antenne TV ou le câble.
Ces deux éléments ne sont pas indispensables dans la notion de décence du logement.
1
lilirene Messages postés 6 Statut Membre 3

si tu prend un abonnement (par exemple chez sfr) internet , tu peux te faire rembourser les 54 euros ....je l'ai fais ..bon courage
1
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272

Bonjour

C'est au locataire de payer l'intervention. Etre relié au téléphone n'est pas aussi "obligatoire" que d'etre relié à l'eau ou à l'electricité.

bonne journée
0
Touille

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.
0