Charge chauffage

saldemey - 15 mai 2009 à 00:08
 Paulin - 15 mai 2009 à 04:12
Bonjour,
Mon locataire est entre dans le studio en avril 2008, et comme les charges de chauffage( que nous venons de recevoir sont beaucoup plus cher cette annee et l'annee derniere et que le syndic vient seulement de nous en faire prendre connaissance), il y a un surplus dans les charges totales du locataire,mais il me dit que le syndic lui a dit qu'il n'y avait qu'a calculer les 9 autres mois mais surtout que nous ne devions pas lui faire payer les mois d'hiver, cad, que je dois non pas faire le total de l'annee divisé par 12 multiplié par 9 pour l'anne 2008 , mais reprendre la facture de chauffage des 3 premiers mois de l'annee et donc payer de ma poche la difference, est ce legal, que dois je repondre a mon locataire?merci de votre aide.

1 réponse

bonjour : Ce n'est vraiment pas le rêve le chauffage collectif. Mais je pense que ce locataire fait "parler le syndic en sa faveur" autrement dit qu'il invente.

Déjà ce n'est pas vous qui recevez les factures d'énergie, mais le syndic. Et vous ne pouvez faire les comptes que d'après les relevés du syndic.

Les locations, ça tombe comme ça tombe. quelqu'un qui ne resterait que 3 mois l'été n'aurait pas le chauffage, mais devrait y participer, sinon ce sont des comptes à n'en plus finir. Le syndic ne peut pas envoyer des décomptes chaque fois qu'un locataire entre ou sort.

Vous devriez aller voir l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes, des juristes pourraient vous renseigner.
0