Etat des lieux URGENT

Watelle - 14 mai 2009 à 23:53
 Paulin - 15 mai 2009 à 05:18
Bonjour,
J'ai loué un appartement à partir du 20 Décembre 2009, la propriétaire a exigé de garder le contrat GDF en son nom. Quand on a réalisé l 'état des lieux avec la propriétaire on n'a pas effectué le relvé de compteur. Il y'a un mois, à la demande de GDF j'ai effectué un relevé de compteur.Cette semaine j'ai reçu une facture GDF d'un montant de 800 Euros correspendant à la consommation entre Octobre 2008 et Mars 2009 plus des régularisations qui porte sur la période entre Octobre 2007 et Avril 2009 (soit 1 ans t demi avant que j'occupe ce logement). Cette dernière s'explique par le fait que les deux derniers relvés de compteur effectifs datent de Octobe 2007 et d'Avril 2009
La consommation du mois d'avril est de 40 euros, selon les calculs que j'ai effectué au maximum ma consommation serait de 50 euros par mois, soit 50*4=200 euros et non 800 Euros..
ma question est de savoir si le manquement sur l'etat des lieux du relevé du compteur constitue une preuve contre le propriétaire pour ne pas régler la facture?
Je suis vraiment déséspérée aidez moi svp...
Merci bcppp

1 réponse

bonjour : Bizarre. Vous recevez des factures de GDF, alors que vous n'avez rien signalé à ce fournisseur. Si la propriétaire gardait le compteur à son nom, c'est elle qui devrait recevoir la facture. Et c'est elle qui aurait dû donner les relevés de compteur à l'entreprise de gaz.

Il aurait été prudent de votre part de demander de faire un relevé à votre entrée en sa présence, et de le marquer sur le bail.

Comment GDF a eu votre nom ???? En attendant, donnez la facture à votre propriétaire puisqu'elle veut garder le compteur à son nom, Mais cest bizarre ça.... Et tant que vous y êtes faites un relevé en notant la date, et donnez un exemplaire à votre propriétaire? Cela peut toujours servir.
0