A voir également:
- Arnaque immobilière
- Agence immobilière rsa accepté - Forum aides au logement
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Renseignement pour louer un logement avec le RSA et un garant - Forum Louer un logement
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Signaler abus agence immobilière ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour : Je me demande s'il ne faudrait pas aller à la DGCCRF pour cela. C'est en quelques sortes une fraude.
Et aussi voir une association de consommateurs telle que le CLCV par exemple. Il parait qu'ils sont très efficace.
De toutes façons, le contrat est d'un an renouvelable (ce doit être du meublé). Pour récupérer le logement, il faudrait qu'il vous préviennent 3 mois entiers (date de réception de la LRAR) avant la fin du bail, c'est à dire avant l'anniversaire du bail, sinon il n'a pas le droit, même pour quelqu'un de sa famille.
Le logement est-il bien meublé ??? S'il n'est pas meublé, il doit faire un bail de 3 ans, et dans ce cas pour récupérer le logement pour lui ou ses enfants, le délais de congé par LRAR serait de 6 mois entiers (à compter de la date de réception de la LRAR)
Vous feriez bien de voir l'ADIL, (se renseigner en mairie), c'est gratuit, des juristes vous renseigneront.
De telles pratiques méritent d'être dénoncées. Ils tente leur coup en pensant qu'ils ont des chances de tomber sur un locataire ignorant et qui ne se renseignera pas....
Et aussi voir une association de consommateurs telle que le CLCV par exemple. Il parait qu'ils sont très efficace.
De toutes façons, le contrat est d'un an renouvelable (ce doit être du meublé). Pour récupérer le logement, il faudrait qu'il vous préviennent 3 mois entiers (date de réception de la LRAR) avant la fin du bail, c'est à dire avant l'anniversaire du bail, sinon il n'a pas le droit, même pour quelqu'un de sa famille.
Le logement est-il bien meublé ??? S'il n'est pas meublé, il doit faire un bail de 3 ans, et dans ce cas pour récupérer le logement pour lui ou ses enfants, le délais de congé par LRAR serait de 6 mois entiers (à compter de la date de réception de la LRAR)
Vous feriez bien de voir l'ADIL, (se renseigner en mairie), c'est gratuit, des juristes vous renseigneront.
De telles pratiques méritent d'être dénoncées. Ils tente leur coup en pensant qu'ils ont des chances de tomber sur un locataire ignorant et qui ne se renseignera pas....
L'homme de l'agence a dit à mon compagnon qu'il a envoyé plusieurs fois une lettre recommandée mais qu'elle lui est revenue. Je ne sais pas si c'est vrai. En tout cas, moi je n'ai rien reçu. Donc j'ai 6 mois devant moi pour souffler un peu, si le proprio arrête de me harceler...
Merci pour cette bonne nouvelle goubi !
Merci pour cette bonne nouvelle goubi !
15 mai 2009 à 13:22
C'est bien un meublé donc j'ai trois mois devant moi...c'est déjà ça.
J'ai reçu ce matin un mail du propriétaire, il me demande de lui envoyer le loyer directement sur son compte en banque et de ne plus passer par l'agence. Je ne sais plus quoi faire. Et puis il veut que je trouve un autre appartement très vite, il me met la pression alors que je lui ai dis que j'attendrai de passer mes examens avant de passer mon temps à chercher et visiter des apparts.
Je n'ose pas répondre, de peur que lui ou le type de l'agence se rendent compte de quelque chose. Je préfère qu'ils apprennent par courrier que je porte plainte, pour ne pas qu'ils aient le temps de se mettre en règle. Merci en tout cas, je vais me mettre en contact avec les différents organismes en question.
15 mai 2009 à 17:38
Le délais de préavis pour un locataire qui veut s'en aller de son appartement est de 3 mois, mais lorsque le propriétaire veut récupérer son logement, sa demande doit-être faite 6 mois avant l'anniversaire du bail.
Cette demande ne peut être valide que réalisée par un huissier ou par réception d'une lettre recommandée.
De plus, en effet ils n'a le droit de récupérer son logement que pour certains cas bien précis (celui qu'il évoque, à savoir logé son fils est valide), mais si tu vois que l'appartement va être remis en location alors oui tu es tout à fait dans ton droit de porter plainte.