A voir également:
- Location ( j'aimerais comprendre )
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
5 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 796
15 mai 2009 à 15:52
15 mai 2009 à 15:52
J'en rajoute une couche :
Certains bailleurs exigent même une caution bancaire qui représente un an de loyers bloqués.
Celle qui a pondu ce postage devrait retomber sur terre, elle n'avait qu'à ne pas passer par agence, si elle ne voulait pas donner autant de garanties, et surtout s'éviter une commission d'agence définitivement perdue.
Certains bailleurs exigent même une caution bancaire qui représente un an de loyers bloqués.
Celle qui a pondu ce postage devrait retomber sur terre, elle n'avait qu'à ne pas passer par agence, si elle ne voulait pas donner autant de garanties, et surtout s'éviter une commission d'agence définitivement perdue.
bonjour : Déjà, ça commence mal, si vous voulez tout remettre en cause, mieux vaut rester chez vos parents, en principe cela doit être gratuit;
Il n'y a rien d'extraordinaire de demander le dépôt de garantie et le premier loyer. Et il a tout à fait le droit de les encaisser. Et même il a dû vous faire signer le bail.
"Le propriétaire me balance se que je dois donner de mon porte feuille", vous pensiez peut-être qu'on allait vous loger pour vos beaux yeux. Vous êtes jeunes puisqu'étudiante, mais il faudrait attérir et avoir les pieds sur terre.
En tout cas, les "comme vous", je ne les prendrais pas, avec un tel état d'esprit, ça promet.....
Et votre propriétaire ne vous a -t-il pas demandé tout un tas de papiers comme il est en droit, et des garants, et leur feuille d'impôts et leur 3 derniers bulletins de salaire, pour vérifier que leur revenu soit au moins égal à 4 fois le loyer. Il n'est pas très prudent s'il ne l'a pas fait.
Allez dans une agence, il vous mettront au parfum. Déjà avec la dernière loi qui vient de sortir, il vont vous refuser comme locataire, plusieurs posts en témoignent.
Il n'y a rien d'extraordinaire de demander le dépôt de garantie et le premier loyer. Et il a tout à fait le droit de les encaisser. Et même il a dû vous faire signer le bail.
"Le propriétaire me balance se que je dois donner de mon porte feuille", vous pensiez peut-être qu'on allait vous loger pour vos beaux yeux. Vous êtes jeunes puisqu'étudiante, mais il faudrait attérir et avoir les pieds sur terre.
En tout cas, les "comme vous", je ne les prendrais pas, avec un tel état d'esprit, ça promet.....
Et votre propriétaire ne vous a -t-il pas demandé tout un tas de papiers comme il est en droit, et des garants, et leur feuille d'impôts et leur 3 derniers bulletins de salaire, pour vérifier que leur revenu soit au moins égal à 4 fois le loyer. Il n'est pas très prudent s'il ne l'a pas fait.
Allez dans une agence, il vous mettront au parfum. Déjà avec la dernière loi qui vient de sortir, il vont vous refuser comme locataire, plusieurs posts en témoignent.
jaretelle
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
45
15 mai 2009 à 15:47
15 mai 2009 à 15:47
De plus ne vous plaignez pas car certains bailleurs demandent 3 mois de loyers d'avance...
................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres."
................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres."
Tartine.K
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
111
14 mai 2009 à 21:23
14 mai 2009 à 21:23
Bonsoir
OUI le loyer se paie d'avance, sauf si vous trouvez un bail avec terme échu
OUI le loyer se paie d'avance, sauf si vous trouvez un bail avec terme échu
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
14 mai 2009 à 21:35
14 mai 2009 à 21:35
bonsoir
c'est ainsi, les loyers, les allocations logements, les pensions alimentaires, le RMI , allocation familliale se paie d'avance en debut de mois , on ne peut pas vous en expliquez plus, c'est ainsi que cela se pratique
sinon, comme l'a dit Tartine a moins de trouver un bail echu, mais bon, ca m'etonnerait beaucoup
cordialement
c'est ainsi, les loyers, les allocations logements, les pensions alimentaires, le RMI , allocation familliale se paie d'avance en debut de mois , on ne peut pas vous en expliquez plus, c'est ainsi que cela se pratique
sinon, comme l'a dit Tartine a moins de trouver un bail echu, mais bon, ca m'etonnerait beaucoup
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
15 mai 2009 à 16:05
Donc, faut pas trop s'étonner de telles réactions, cela montre une fois de plus, qu'il faut rester sur ses gardes, car en plus de la solvabilité à considérer, il y a aussi l'état d'esprit.
On n'est pas des vendeurs qui forcent les gens à acheter des trucs dont ils n'ont pas besoin, on ne les force pas à louer, et vu les recours que l'on a, ils ne faut pas qu'ils s'étonnent de ce qui est normal et légitime.