Bonjour,
merci à vous de prendre de votre temps pour me répondre
il m'a été dit 2 choses différentes à savoir
si je renonce à mon héritage :
rappel mon père qui vient de décéder laisse à sa femme l'usufruit de tout son bien et pour les 3 enfants(dont je fais partie), ils deviennent héritiers.
j'ai moi-même 2 enfants qui sont majeures
ce sera à mes frères et soeur qu'on proposera ma part
ce sera à mes enfants qu'on proposera ma part
si vous avez à qui on proposera ma part si je renonce merci de m'informer de la bonne réponse.
bon courage à tous et toutes et encore merci
cordialement
bonbon
Vos enfants peuvent bénéficier de vos droits par représentation. CE n'est que si vos enfants renoncent et que leurs enfants (s'ils en ont) renoncent que votre part reviendra a vos freres et soeurs.
concernant le droit de représentation pour mes 2 enfants majeurs, si je renonce à mon héritage, cela veut bien dire (excusez car je suis un peu perdu avec les thermes juridiques) que le notaire proposera en premier à mes deux enfants majeurs (ils n'ont pas encore d'enfants , ils ont respectivement 23 et 21 ans) ma part de l'héritage même si mon frère et ma soeur ne renoncent pas ?
15 mai 2009 à 09:59
concernant le droit de représentation pour mes 2 enfants majeurs, si je renonce à mon héritage, cela veut bien dire (excusez car je suis un peu perdu avec les thermes juridiques) que le notaire proposera en premier à mes deux enfants majeurs (ils n'ont pas encore d'enfants , ils ont respectivement 23 et 21 ans) ma part de l'héritage même si mon frère et ma soeur ne renoncent pas ?
encore merci et bon courage à vous
bonbon