Pension alimentaire forfaitaire HELPPPPP

PensionAlimentaire -  
 PensionAlimentaire -
Bonjour,

Je fais ma déclaration d'impôts en ligne, j'ai plus de 25 ans, ne suis plus étudiant, et suis à la charge de mes parents. Je ne peux plus être rattaché à leur déclaration, je dois la faire individuellement, mais on m'a dit que je pouvais déclarer une pension alimentaire forfaitaire (sans devoir apporter de justificatifs) afin qu'ils déclarent moins d'argent vu que je suis à leur charge, c'est vrai ? Et pour son montant, une personne m'a dit 5000 euros, une autre 3296, et une autre 2 X 3296 euros (dans le cas d'un couple marié, ce qui est le cas de mes parents), je dois déclarer quoi alors ? Et si c'est 2 x 3296 euros (donc 6600 en gros), comment faire si ma mère, fonctionnaire, fait sa déclaration, et mon père, qui était commercial/chef d'une petite entreprise doit faire la sienne séparément, je dois déclarer 3296 (si c'est cette somme) dans la déclaration de l'un, et dans la déclaration de l'autre ? Et si je met 6600 euros sur la déclaration de ma mère par exemple, je n'aurai toujours pas de justificatifs à apporter ?

Merci pour votre aide

2 réponses

PensionAlimentaire

Merci de votre réponse, mais là j'avoue je comprend plus rien, j'ai eu 4 ou 5 valeurs possibles différentes =((((((
1
Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

Bonjour,

Vous pouvez declarer 5340 euros.

Mais attention l'un de vos parents doit egalement declarer la pension versé de leur coté.

Voila !
0