Devenir français

ives - 14 mai 2009 à 00:23
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 4 nov. 2011 à 10:51
Bonjour,j ai 38 ans et je suis portugais.je suis ne en france ou j y ai vecu jusqu a l age de 16 ans.(scolarite:3 eme)
apres je suis revenu avec mes parents a leurs pays d origine : le portugal.

voici ma question: est ce que je peut devenir français? j ai garde un grand lien avec la france et j y ai encore beaucoup de famille.

est ce possible?

je ne pense pas revenir en france,car ma vie est organisee içi au portugal,ceci est une question sentimental.

merci de vos reponses, et si cela est possible comment le faire.

ives morais

2 réponses

je suis française et je suis marier depuis 10 ans avec un espagnol nous avons une fille comment peu on faire pour que mon mari devienne français par le mariage.
0
ahbaaaaalorsss? ?
4 nov. 2011 à 09:41
C est une question pas une reponce.... Il faut rrepondre! !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
Modifié par Afrikarnak le 4/11/2011 à 10:52
Bonjour..

Pour ives:
La seule solution serait la 'naturalisation'.. Mais la demande a pour condition une résidence effective sur le sol national d'au moins 5 ans..

Pour Marie:
Le cas est plus simple, la demande ('Déclaration') peut être déposée dès maintenant:

Tous les détails ici:
https://www.service-public.fr

A+
0