Période d'essai rupture abusive

catoune13 - 13 mai 2009 à 20:48
 catoune13 - 13 mai 2009 à 23:01
Bonjour,
j'ai reçu hier en main propre ma notification de fin de période d'essai et ma non intégration a l'entreprise
j'avais signé le 24 mars 2009 un cdi avec un mois d'essai renouvelable ce qui a tété fait le 24 avril
tout ce passé trés bien avec la clientéle avec les uatres membres de l'équipe je n'ai fait aucun faute pas de trou dans la caisse je n'ai pas été volé (travaillant en station service on se fait voler de l'essence par des pêrsonne qui partent sans payer)
pour le moment je ne vois aucune raison valable pour cette rupture de la part de mon amployeur

de plus la lettre a été anti daté puisque je l'ai reçu en main propre le 12 mai en main propre et qu'il y avait écrit le 9 mai dessus

je soupçon l'entreprise de faire de fausse embauche au cdi pour motiver les gens et les jetter aprés (dans un but de reduire leur impot)
il y a bcp de mouvement dans cette entreprise (au moins 5 salariés en "faux cdi" depuis janvier 2009)

comment le prouver

deplus il y a des entorse au droit du travail comme l'imposibilité de prendre une vrai pause aprés 8h de travail (nos pause s'effectuant quand il y a un creux de clientéle)
et ils nous oblige a utiliser une chaise de jardin pour faire le facing de la boutique étant donné que l'escabeau est cassé ( et si on rale ils nous répondent qu'ils ne veulent rien savoir et qu'on doit faire avec)

je ne suis pas déçu de la fin de mon contrat mais j'aimerai qu'ils soient controlé par les inspections du travail ou bioen juste leur faire comprendre que nous les salariés nous ne sommes ni des mouchoirs jetables ni des pionts

merci

2 réponses

et bien la période d'essai a été reconduite pour 1 mois donc jusqu'au 24 mai :S
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
13 mai 2009 à 21:24
Je ne comprends pas ... la fin de la période d'essai est bien le 23 avril puisque le contrat démarre le 24 mars non ?

Et le courrier daté du 8 mai c'est bien ça ?

Si tel est le cas, il doit vous licencier avec un motif valable!
0