Frais d'agence

Rezer - 13 mai 2009 à 18:39
 coolos - 14 mai 2009 à 18:32
Bonjour,

J'ai téléphone a une agence immobilière pour avoir des renseignements sur une maison en vente, l'agence m'a fourni quelques renseignements sur cette maison toujours au téléphone, nous sommes pas tombé d'accord sur le prix, mais l'agence a pris mon nom et mon numéro de portable. Un ami a moi m'a présenter le propriétaire de cette maison et celui-ci m'a assuré qu'il pouvait vendre sa maison sans passer par l'agence. Si je traite directement avec le propriétaire, l'agence peux me réclamer des frais Oui ou Non ? Tous en sachant que je n'ai jamais visiter cette maison avec l'agence !!

Merci de répondre rapidement.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
13 mai 2009 à 18:43
Oui mas le hic c'est qu'ils ont quand même vos coordonnées donc la preuve que vous les avez contactés.
0
Bonjour,

Vous ne risquez rien à ne passer par l'agence, si vous n'avez rien signé avec eux, comme un compte rendu de visite, qui dans ce cas vous interdirait d'acheter directement. Par contre, le vendeur a peut être signé de son coté un mandat d'exclusivité ce qui, je crois, l'obligerait à passer par l'agence.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
14 mai 2009 à 16:34
Bonjour,
je confirme que vous ne risquez rien sans bon de visite signé, mais ce n'est pas très cool de votre part.
0
A partir du moment ou vous n'avez pas visité le bien avec l'agence, VOUS NE RISQUEZ RIEN !
https://www.directcompromis.fr/
Salut
0