A voir également:
- Assurance pret caisse d epagne
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
- Lel caisse epargne - Guide
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
3 réponses
oui, la plupart des banques acceptent la delegation d'assurance (je ne sais pas si elles y sont obligées). la plupart du temps, elles acceptent a condition que l'autre assurance couvre la meme chose que la leur
ESTEBAN2244
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2009
59
22 mai 2009 à 20:59
22 mai 2009 à 20:59
une banque ne peut pas refuser la delegation d'assurance. une chose est sure c'est qu'elles n'aiment pas parce qu'elle sont plus chères. Attention cependant dans la comparaison de bien observer les garanties...
Effectivement la banque n'a pas le droit de refuser la délégation d'assurance, le code de la consommation interdit la vente lié. Néanmoins vous avez besoin de leur accord pour cette délégation. C'est vrai que l'externalisation de l'assurance permet de réaliser des économies conscidérable surtout quand l'emprunt s'etend sur 15 ou 20ans. Moi je vous conseille de prendre le temps de comparer, prix attention , en terme de prix on compare le cout total de l'assurance, le taux, vérifier qu'il soit fixe ou variable et surtout comparer des compagnies avec des garanties identiques. Vos mieux se tourner vers un courtier qui vous dénichera les meilleurs couts en fonction de votre profil.
J'en connait un bon www.ascourtage.fr, il fait une étude gratuite de votre dossier et surtout il propose des tarifs très compétitifs.
Ne vous laisser pas faire soyer bon négociateur
J'en connait un bon www.ascourtage.fr, il fait une étude gratuite de votre dossier et surtout il propose des tarifs très compétitifs.
Ne vous laisser pas faire soyer bon négociateur
tristan41
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
14 mai 2009 à 19:24
14 mai 2009 à 19:24
Les banques ne peuvent refuser la délégation d’assurance. Si l’assurance de prêt est quasiment obligatoire, il n’est pas du tout obligé de la souscrire auprès de la banque… il est même souvent très intéressant de faire jouer la concurrence. De nombreux assureurs (par exemple Generali,…) proposent des assurances emprunteurs à un taux beaucoup plus compétitif que celui proposé par les banques.