Remboursement anticipé n'importe quand ?

tomido - 13 mai 2009 à 17:12
tomido Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 19:20
Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'une maison qui est payée. Je souhaite quitter la région et voudrais racheter une maison à crédit. Je ne suis pas pressé pour revendre ma première maison. (sa vente couvrira l'intégralité du remboursement du prêt que je vais contracter).

Ma question est: " Est-il possible de rembourser dans un an par exemple le prêt que j'aurai contracté sans pénalité ? (autres que les IRA). Par exemple si je prends un prêt à taux variable qui ne comporte pas d'IRA, est-ce que je suis obligé de maintenir ce prêt un certain laps de temps ? y aura-t-il des pénalité ou quoi que ce soit dans un an quand je déciderai de le solder après la vente de ma maison ?
( Le but de cette démarche est de ne pas faire de prêt relai et de ne pas brader ma maison)

merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

bonjour,
vous pouvez faire ce que vous voulez. Il n'y a pas d'autres frais.
A votre place dans la négociation de mon prêt je négierai
également qu'il n'y est pas IRA (si vous optez pour un taux fixe)
Cordialement
0
tomido Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 19:20
merci beaucoup. Je vais peut-être me diriger vers un prêt à taux variable capé au cas où je n'arriverai pas à négocier l'exo d'IRA.
merci pour la rapidité !
0