Locataire, travaux mur mitoyen

siana - 13 mai 2009 à 11:17
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 mai 2009 à 13:23
Bonjour, je suis étudiante et je réside dans un appartement en colocation depuis 11 mois. Depuis près d'un mois , la construction d'un restaurant se fait contre notre mur mitoyen. Nous avons été prévéenu une semaine à l'avance par un affichage de l'agence de location. Lors de la visite de l'appartement, on nous avait souligné le calme de l'immeuble et des alentours, la vue sur le canal,.... Or depuis le début de stravaux, nous avons vu sur les camions . Les ouvriers et les camions passent sans cesse devant nos baies vitrées. Ces dernières sont également recouvertes de poussière par les travaux. Mais le plus embetant est le bruit. En effet, actuellement en examen, je révise avec les marteux piqueurs qui résonnent dans les murs. Cela est insupportable. L'agence avait homis de nous soumettre la présence de travaux car cela aurait surement influer dans notre choix? En a t-elle le droit? Puis je faire quelque chose? Demander une indemnité?

2 réponses

Bonjour,
la seule chose à faire : déménager.

Cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
13 mai 2009 à 13:23
Le bailleur n'est quand même pas responsable des constructions nouvelles qui sont érigées dans le quartier !
Solution : déménager.
0