Les papiers peints sont sales

maximimi - 13 mai 2009 à 09:10
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 mai 2009 à 13:55
Bonjour,
jj'etais locataire d'une maison depuis 9 ans et chauffe avec poele a charbons
mes tableaux et un grand miroir enleve je m'aperçois que la tapisserie blanche de mon séjour et très sale avec des auréoles des sujets enlevés.
dois je retapisser par peur de me retrouver avec un retrait de ma caution?????
merci de me donner des conseils maximimi

1 réponse

bonjour : Le poele à charbon est-il fourni par le propriétaire ????

Si oui, cela semble inévitable, et de toutes façons, au bout de 9 ans, les papiers peints n'ont plus une grande espérence de vie.

Voyez votre propriétaire, et faites un pré état des lieux pour voir ce qu'elle en pense, et posez lui la question.

Dans votre cas, on peut considérer que c'est de l'usure normale, vu le poêle à charbon et la durée 9 ans. Donc normalement, vous ne devriez avoir pratiquement rien à payer ou très peu. Donc à voir....
0
<merci paulin
oui le poele etait deja installe lors de mon arrive et forcement la tapisserie blanche est devenu sale
je demenderai a la régie si il faut éventuellement la refaire
a bientot maximimi
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > maximimi
13 mai 2009 à 13:55
Vous parlez de régie, c'est donc une HLM ?
Alors dans ce cas ils vont vous faire au minimum détapisser à votre départ et vous obliger à remettre un coup de peinture blanche sur les murs (peinture à plafond).
Allez voir sur le site de l'OPAC leur grille de vétusté et vous verrez qu'ils sont en droit, suite aux accords départementaux de vous réclamer une part résiduelle même si le papier peint est archi-foutu !
0