Frais compris dans la pension alimentaire
Vesnie
-
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le jugement pour la garde alterné de mon fils de 16 ans a été prononcé en m'accordant 120€ par mois de pension alimentaire de la part de mon ex-époux alors que jusqu'à maintenant il me versait 365€ lorsque j'assumais seule la garde. Lui gagne 4000€ par mois et mooi 1800. C'est normal ?
Par ailleurs je voudrais savoir si j'ai le droit de lui demander de partager les frais de cantine, de portable de mon fils ainsi que de transport (bus et métro) du mois.
Je ne sais pas exactement qu'est-ce qui comprends réellement comme frais la pension alimentaire dans mon cas.
Par avance merci de votre aide.
Le jugement pour la garde alterné de mon fils de 16 ans a été prononcé en m'accordant 120€ par mois de pension alimentaire de la part de mon ex-époux alors que jusqu'à maintenant il me versait 365€ lorsque j'assumais seule la garde. Lui gagne 4000€ par mois et mooi 1800. C'est normal ?
Par ailleurs je voudrais savoir si j'ai le droit de lui demander de partager les frais de cantine, de portable de mon fils ainsi que de transport (bus et métro) du mois.
Je ne sais pas exactement qu'est-ce qui comprends réellement comme frais la pension alimentaire dans mon cas.
Par avance merci de votre aide.
A voir également:
- Frais compris dans la pension alimentaire
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Tout simplement tu doit te contenter de ta pension, mais cela ne l'empêche pas lorsq'uil en a na la garde de subvenir à ses besoins personnel, sinon tu demande une révision de la pension en prouvant avec des factures.
la pension alimentaire contribue aux frais de nourriture, logement, education..elle est calculée en fonction des revenus et charges des deux parents(et de leurs conjoints respectifs).Il est normal que , du fait de la garde alternée, il ne vous verse plus la meme somme qu'avant, caril doit faire egalement face aux depenses de l'enfant, au meme titre que vous.Vous recevez 120e pour votre enfant que vous avez la moitié du temps.Beaucoups de mères recoivent la meme chose voire moins pour l'entretien quotidien de leur enfant, a temps quasi complet.