Harcelement morale

Résolu/Fermé
jaja - 12 mai 2009 à 19:28
JAJA-MON Messages postés 46 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 24 oct. 2009 à 01:17
Bonjour,
je travaille dans une boulangerie il y a 3 semaines on a été victime d'un cambriolage mais le patron dit un des empyés est complice, hier il a ammené un coran pour que l'on jure dessus moi jai refusé le lui ai dit que j'avais ma concience tranquille et que je n'été pas musulmanne je refuser il m'a menace en me disant que j'avais quelques choses à me reprocher. Puis il est venu à une heure ou j'étais toute seule et il m'a dit que cela allait ce régler entre lui et moi. Parceque tous les autres ont jurés

26 réponses

JAJA-MON Messages postés 46 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 3
4 sept. 2009 à 15:04
merci de votre réponse, justement je viens d'allé voir un avocat à la fédération FO il me dit qu'il fallait que je porte plainte et pas une main courante je ne sais pas dés que j'aurais la lettre de la collègue disant que le patron m'accusait si je peux encore porté plainte pour diffamation ?
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
4 sept. 2009 à 16:28
Vous avez largement le temps, au niveau prudhommale on a même un an une fois que le contrat a cessé pour porter plainte alors puisque vous êtes en poste vous êtes largement dans les clous...

en ce qui concerne les prud'hommes la démarche à entreprendre n'est pas tout à fait similaire qu'au pénal ou au civil, le but est toujours de faire cesser un acte délictuel mais tout en gardant son travail et donc de faire un prud'homme a son patron durant tout en continuant a avoir un rapport employeur employé avec lui... pas facile mais de plus en plus répandu.

Idéal pour apprendre la vie aux patrons pas sympa...

bonne journée
0
Bonjour,

Ton patron à mon avis à plus tenté de t'intimider en te menaçant, moià ta place pour bien le calmer je déposerai une plainte à la pj en citant le nom de ton employeur et la nature des faits.
Ce dernier sera convoqué pour audition et aura à répondre de technique managériales plutôt stupéfiantes.

Tu es libre de tes opinions, de tes orientations politiques et j'en passe, rappelle le bien à ton employeur

cdlt,

Le syndicaliste cgt
0
JAJA-MON Messages postés 46 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 3
28 sept. 2009 à 01:18
Bonsoir, demain je suis convoqué par le médecin de travail que j'avais été voir une 1ere fois à ma demande je lui avais expliqué mon problème et mon médecin traitant lui avait fait une lettre et il m'avait dit qu'à la fin de mon arret d'aller le voir il me ferai une inaptitude, mais aujourd'hui une collègue qui a travailler dans la 2ème boulangerie de mon patron et qui a démissionné m'a fait une attestation disant à plusieurs reprise mon patron m'a traité de voleuse devant elle et devant les clients elle parce que je n'ai pas voulut jurer sur son coran alors que tous les autres employés avaient jurés , es-ce que je peux toujours porté plainte pour diffamation. que va t-il se passé ensuite car je veux qu'il soit punit pour le mal qu'il m'a fait.
0
22 oct. 2009 à 00:00
Depuis le 28 septembre j'ai vu le medecin du travail qui ma reconnu inapte pour danger immediat 1 seule visite selon l'article L 4624-31 du nouveau code du travail et il a envoyer la fiche à mon employeur en recommandéele 28 septembte 2009 combien de temps à t-il pour me licencier ?
je viens de prendre un avocat et je suis convoqué au prud'hommes le 10 décembre le même jour qu'un autre employée de la boulangerie mais lui c'est l'après midi. moi c'est devant le bureau de conciliation que va t-il se passer. car je veux qu'il soit punit pour la mal qu'il m'a fait. et j'ai une autre question j'ai un patron qui veux m'embaucher mais tant que je n'ai pas ma lettre de licenciement je ne peux pas travailler si je ne l'ai pas avant la fin du mois je perds le boulot que faire ?
0
2 oct. 2009 à 00:51
depuis le 28 septembre j'ai vu le medecin du travail qui reconnu ma reconnu inapte au poste pour danger immediat 1 seule visite selon l'article L 4624-31 du nouveau code du travail et il a envoyer la fiche à mon employeur en recommandée combien de temps à t-il pour me licencier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 oct. 2009 à 23:35
bonjour, suite à mon affaire j'ai pris un avocat et je viens de recevoir une convocation par les prud'hommes
c'est une convocation devant le bureau de conciliation. Que va t-il se passer ? et je n'ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement pour "inaptitude pour danger immédiat" mon patron a reçu la lettre recommander du médecin le 29 septembre 2009.
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
22 oct. 2009 à 09:05
bonjour

en moyenne 80% des dossiers se réglent devant le bureau de conciliation, les avocats essaient de se metre d'accord et calcul les "dangers" de leurs clients face à la juridiction prud'hommale, juste pour info il y a 0 surprise au prud'homme, le dossier est solide ou pas et en régle générale en bureau de concialiation on tente un peu de désengorger la juridiction en essayant de trouver une solution.

si maintenant les deux parties n'arrivent pas à se mettre d'accord, hop on reporte ... il arrive de drôle de chose en bureau de conciliation car les avocats essaient de rattraper les boulettes de leurs clients et du coup ils arrivent avec les pièces manquantes pour que le dossier ne sente pas trop le renfermé : chèques, fiches de payes, bonne volonté... j'ose espérée que votre avocat vous a exepliqué tout ceci !!!!

bon courage en tout cas et vous n'avez plus qu'à espérer que l'avocat de votre patron soit quelqu'un d'intelligent pour que les choses se passent en douceur.

bon courage
0
24 oct. 2009 à 01:17
MERCI POUR TA REPONSE MAIS J AI PEUR CAR IL MENT TELLEMENT BIEN CEST POUR CELA QU IL GAGNE TOUT TEMPS AU PRUD HOMMES ET CA IL S EN VENTE LE MEME JOUR ON EST DEUX EMPLOYES A PASSER AU PRUD HOMMES MOI LE MATIN ET LE BOULANGER L APRES MIDI JE N AI Q UN TEMOIGNAGE D UNE COLLEGUE LES AUTRES M ONT DIT QU ILS AVAIENT PEUR DE LUI
0