Lettre d'avertissement

delphine - 12 mai 2009 à 19:15
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 12 mai 2009 à 19:28
Bonjour,

Je voudrais juste avoir une petite info
j'ai reçu un averti de mon employeur par recommandé avec AR mais aucune lettre au préalable me disant pourquoi j'allais recevoir un avertissement;

En gros une femme est venue travailler chez nous en cdd pour faire de la compta editer des factures relancer des client (elle n'avait pas traviller depuis 6 ans et n'avait aucune expérience ds ce domaine) il s'avere que cette personne a fait pas mal d'erreurs et qu'elle n'acceptait ni les remarques que l'on pouvait lui faire ni les conseils que 'on pouvait lui donner enfin bref elle c'est prise la tête avec ma collegue une premiere fois le ton est monté ensuite quelques temps plus tard moi je lui ai fait une ou deux reflexion justifiées mais sans agressivité et la elle m'a envoyer bouler et du coup elle ne voulait plus me parler elle c'est reprise la tête avec ma collegue quelques semaines plus tard et elle a claqué la porte sans jamais revenir cela c'est passé vers mi janvier

il y a environ 2 semaines j'envoi un mail a mon employeur pour lui demander un arrangement d'horaires deux fois par semaines en fait a ne prendre que 30 minutes pour dej au lieu de 1h30 pour pouvoir finir 1 heure plus tot lemardi et le jeudi.
Il ne me répond pas je le relance de nouveau je vais le voir et il me répond : faut que je vois philippe (l'autre patron) et le lendemain il me disent de venir dans leur bureau la je m'assois il me disent tres rapidement ok pour les 2 jours par semaines mais on n'a une mauvaise nouvelle "nous avons recu un recomandé de mmexxx qui t'accuse d'être la cause de son départ de la socièté sans me dire exactement ce qu'il me reprochaient leur avertissement pour moi repose sur du vent ( je pense que cette femme les mets au prudhommes et qu'ilsveulent me faire porter le chapeau....

Combien ais je de temps pour leur répondre ?
le fait de répondre peux t'il entraîner d'autres santions?

Merci

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
12 mai 2009 à 19:28
bonjour,

En général, le courrier d'avertissement fait suite à un entretien... car l'employeur doit recevoir tes griefs également... par ailleurs, dans le courrier, il doit relater les faits...

donc, je te conseille de répondre à se courrier dans lequel tu confirmeras que tu ne comprends pas ce courrier en demandant des explications précises.

et je ne vois pas la raison pour laquelle ils t'en voudraient pour autant.... ça serait stupide de leur part.

pour ce qui est de la personne qui les assigne au conseil des prud'hommes, tu n'y es pour rien et je les vois mal dire au président "ça n'est pas nous, c'est l'autre".... Rien ne les empêchait de la former.

Bon courage,
0