Antenne télé

lolita -  
 lolita -
Bonjour,
nous louons une maison et lorsque nous avons emménagé nous avions la télé car nous étions relié a l'antenne collective. Quelques mois plus tard il y a eu une réunion de co propriété et notre propriétaire n'y est pas allé et l'objet de la réunion etait le débranchement de l'antenne. Du jour au lendemain nous n'avions plus de télé et nous étions au courant de rien. Nous avons téléphoner a l'agence (15 jours sans télé car pas de news du propriétaire). quand l'agence a pu avoir le propriétaire il lui a dit au téléphone qu'elle fasse au mieux pour qu'on est la tlé le plus vie possible donc elle a contacter une entreprise pour venir poser l'antenne (tout etait a refaire car branchement tout pourris). L'entreprise na tjs pas été payer car le proprietaire maintenant ne veux plus payer la facture car trop cher et l'agence veut maintenant qu'on en paye la moitié!!

ma question est ont -il droit de nous faire payer la pose de l'antenne?
car si on paye on est dans le droit de l'emporter avec nous a notre départ mais dans le cas de partager la facture en 2 comment ca se passe?
et si on refuse de payer que peuvent-il faire ?

NB: le propriétaire na pas encore donné sa reponse pour payer la moitié de l'antenne

merci d'avance pour vos reponse

3 réponses

Marie S Messages postés 7871 Date d'inscription   Statut Membre 5 811

Il faudrait savoir si l'antenne TV est mentionné dans le bail ?
Si c'est le cas, de toutes façons votre bailleur s'est retrouvé devant le fait accompli, la copropriété a supprimé cette antenne collective.
Reste la possibilité d'une antenne individuelle qui n'existait pas à l'arrivée, donc à mon avis le bailleur ne vous devant pas la télévision il semble que ce soit à vous de financer cette antenne, sympa de sa part s'il veut bien payer la moitié.

Mais ce n'est que mon avis...
0
lolita

non je crois que ce n'est pas mentionné sur le bail car on s'est rendu compte qu'on etait relié a l'antenne collective au debut seulement quand on a emmenager.il faut savoir que l'antenne collective c'etait une co-propriété qui gerait ca!!

On a envoyer une lettre recommandé a l'agence comme quoi ce n'etait pas a nous de payer et qu'on ne voulait pas payer. elle nous a sorti un texte de loi du 2 juillet 1966.
nous avons appris que l'agence avait deja payer la societé qui nous a installé l'antenne, donc la il veulent se faire rembourser.
ont ils le droit de nous demander cela si la facture est deja payé?
nous n'avons rien signer non plus pour l'execution des travaux et la société de l'antenne a adresser directement la facture a l'agence ou le propriétaire.

que risque t'on si on ne paye pas???????

merci de ta reponse
0
Marie S Messages postés 7871 Date d'inscription   Statut Membre 5 811 > lolita

Vous risquez une ponction sur votre dépôt de garantie.
Cela confirme ce que je pensais, le bailleur ne vous doit pas la télévision ; si l'antenne était mentionnée sur le descriptif du bail, vous auriez pu exiger quelque chose, mais là, rien.
0
lolita

donc ca veut dire qu'au final on va payer l'antenne et le propriétaire aura tout gagné = pose d'antenne gratos!!!

si on paye on peut la ramener avec nous lors de notre depart?

on ma dit que comme on avait la télé a notre entrée c'est quelque chose qu'ondoit encore a voir. nous avons demander qu'on voulait la télé et pas qu'on nous installe une antenne télé!
0
Marie S Messages postés 7871 Date d'inscription   Statut Membre 5 811

Le droit à l'antenne existe, mais il ne faut pas croire pour autant que cela crée une obligation pour le bailleur d'en poser une, ça vous laisse juste le droit d'en installer une à vos frais.

Vous écrivez "on nous a dit que" mais les parole n'ont aucune valeur juridique, il n'y a aucun écrit qui prouve qu'il y avait la télévision à votre arrivée, et en plus ce qui complique dans votre cas c'est que la copropriété à supprimé l'antenne collective, donc à vous d'en remettre une si vous la voulez.

Je suis bailleur et je connais la législation sur le droit à l'antenne.
0
lolita

on a juste demander a avoir la télé et on a su au dernier moment que c'etait a cause de la co propriété. personne nous a dit que ce serait a nos frais si on voulait mettre une antenne.
0