Nouveau plan surendettement

charly 58 - 12 mai 2009 à 12:44
zamourette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 00:01
Bonjour,
Une précision SVP. Un plan de surendettement sur 10 ans respecté depuis 4 ans. Un nouveau plan justifié doit il être réglé sur les 6 ans restant ou 10 ans peuvent ils être à nouveau accordés. peut être pour KNAB ????

2 réponses

knab en personne... ;-)

très simple : si votre plan a été mis en place à partir du 27 février 2004 : le nouveau plan ne peut durer plus de 6 ans car les 4 ans déja payés doivent être soustraits au nouveau plan.
s'il a été mis en place avant (donc avant les décrets l'application de la loi Borloo, d'aout 2003) malheureusement vous repartez sur dix ans....

au besoin rappelez cette indication au gestionnaire de votre dossier, certaines commissions, pouravoir un meilleur taux de plans conclus à l'amiable n'hésitent pas à refaire des plans sur 10 ans, or la jurisprudence est claire à ce sujet.
4
KNAB,
Excusez moi pour le retard à répondre. Merci pour les éléments fournis.Bien compris la procédure.Bien à vous.
0
jy86 > charly 58
3 nov. 2009 à 23:36
nous avons déposer un plan de surendettementau mois de sept 09.
nous avons eu la réponse de la bdf l'accord de 900a 485, nous avons 2 créditeurs sur 4 ont refusée.
la bdf dit qu'il faut vendre la maison, je ne suis suis pas d'accord.
une nouvelle loi est placepour les propriètaire
ESque vous pouver me renseigner la dessus,merçi?.
0
zamourette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 00:01
Bonjour,
Quand on à eu il y à plusieurs années auparavant un plan de surrendettement qui c'est très bien terminé, payer dans les temps, tout était nickel.
Peux t on en refaire un autre car je suis en invalidité depuis juin 2009 et mon mari en retraite depuis avril 2006, et je n'arrive plus à faire face à mes créances?
Et quand je veux faire un rachat de crédits ceux-ci me disent que je suis fichés dans les incidents de crédits impayés!
Alors que faire pour m'en sortir, je n'y arrive plus du tout!!!
Merci pour vos réponses.
0