Apprenti et déclaration d'heures en AX/AV
mike
-
mike -
mike -
Bonjour à tous,
tout le monde se pose la question : dois-je déclarer mes revenus d'apprenti ? Cette question, on connait la réponse : on ne doit déclarer que les revenus excédant 15 852€.
Ma question à moi est légèrement différente : doit on indiquer le nombre d'heure travaillées sous contrat d'apprentissage dans les case AX ou AV ? Par exemple : si j'ai été apprenti de janvier à aout et salarié de septembre à décembre, dois-je :
- cocher la case AX (travail à temps plein toute l'année) ?
- cocher la case AV en déclarant le nombre d'heure effectuée de septembre à décembre ?
Personnellement, j'aurais tendance à cocher la case AX car il n'est mentionné nulle part qu'il ne faut pas déclarer les heures effectuées sous contrat d'apprentissage. L'exonération ne porte que sur le salaire. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre réponse.
tout le monde se pose la question : dois-je déclarer mes revenus d'apprenti ? Cette question, on connait la réponse : on ne doit déclarer que les revenus excédant 15 852€.
Ma question à moi est légèrement différente : doit on indiquer le nombre d'heure travaillées sous contrat d'apprentissage dans les case AX ou AV ? Par exemple : si j'ai été apprenti de janvier à aout et salarié de septembre à décembre, dois-je :
- cocher la case AX (travail à temps plein toute l'année) ?
- cocher la case AV en déclarant le nombre d'heure effectuée de septembre à décembre ?
Personnellement, j'aurais tendance à cocher la case AX car il n'est mentionné nulle part qu'il ne faut pas déclarer les heures effectuées sous contrat d'apprentissage. L'exonération ne porte que sur le salaire. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Apprenti et déclaration d'heures en AX/AV
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Impôts : le délai pour déclarer ses revenus se termine le 22 mai dans ces départements - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
j'ai posé la question aux impôts, voici leur réponse. J'espère que ça servira à d'autres :
"Effectivement, pour le calcul de la prime pour l'emploi, vous pouvez cocher
la case AX, l'exonération ne porte que sur les salaires d'aprentis (à
hauteur de 15852€) et non sur le nombre d'heures."
Du coup si vous avez enchainé un boulot direct après le contrat d'apprentissage, vous touchez la prime pour l'emploi à partir du moment où le nouveau boulot a rapporté + de 3743€ !!! C'est une bonne nouvelle ça non ?
"Effectivement, pour le calcul de la prime pour l'emploi, vous pouvez cocher
la case AX, l'exonération ne porte que sur les salaires d'aprentis (à
hauteur de 15852€) et non sur le nombre d'heures."
Du coup si vous avez enchainé un boulot direct après le contrat d'apprentissage, vous touchez la prime pour l'emploi à partir du moment où le nouveau boulot a rapporté + de 3743€ !!! C'est une bonne nouvelle ça non ?
les heures pas temps plein.
si vous déclarer un temps plein pour le travail de septembre à décembre , votre taux horaire sera diminué.
ex vous déclarer 4000 e pour septembre à decembre
en réalité vous faites 560 h vous dite un temps plein soit 1820 h
d'un coté , la réalité : taux horaire : 7.14
de l'autre en mettant temps plein : 2.19 ( en dessous du smic horaire : soit dans l'illégalité du travail )
si vous déclarer un temps plein pour le travail de septembre à décembre , votre taux horaire sera diminué.
ex vous déclarer 4000 e pour septembre à decembre
en réalité vous faites 560 h vous dite un temps plein soit 1820 h
d'un coté , la réalité : taux horaire : 7.14
de l'autre en mettant temps plein : 2.19 ( en dessous du smic horaire : soit dans l'illégalité du travail )