Abandon de poste

mamoure1982 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 mai 2009 à 16:42
 ivoilou - 16 juin 2009 à 21:09
Bonjour,

Depuis le mois de mars je suis en arrêt maladie pour depression et je pense sérieusement à faire un abandon de poste.

Avec unedic 2009 j'ai des doutes concernant les indemnités de chômage.

Si je suis licenciée pour faute grave avec motif abandon de poste ai je droit au chômage?

Est ce que le motif sera vu par les assedics ou alors l'employeur declare faute grave et autres motifs lors de la déclaration?

Je sais ce n'est pas conventionnelle de procéder ainsi mais je ne peux vivre sans ressource le temps de retrouver un nouvel emploi

7 réponses

ivoilou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 3
15 juin 2009 à 16:40
bonjour,
je suis actuellement en pleine démarches avec pôle emploi concernant un licenciement pour abandon de poste et non respect des règles conventionnelles du contrat de travail.
La conseillère "assedics" que j'ai rencontré m'a certifié que je serai indemnisée au titre de l'assurance chômage même si l'abandon de poste est clairement signifié sur ma lettre de licenciement(carence en fonction des congés payés plus 7 jours,rien d'autre).
Elle m'a précisé qu'il n'appartenait pas au pôle emploi de juger du bien fondé d'une telle démarche.
En revanche, l'attestation doit comporter la mention "faute grave".
S'il y a des questions plus précises à demander concernant le licenciement, les conseillers contactent l'employeur.
Voilà des informations que je viens tout juste d'obtenir.
P.S:la rupture conventionnelle m'a été refusée(pas d'indemnité de licenciement pour abandon de poste...Les patrons restent des patrons!).
Merci dans vos réponses d'éviter les jugements de valeurs hâtifs!
4