Abandon de poste
mamoure1982
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
-
11 mai 2009 à 16:42
ivoilou - 16 juin 2009 à 21:09
ivoilou - 16 juin 2009 à 21:09
A voir également:
- Abandon de poste pour dépression
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Montant aah dépression - Forum salariés
- Abandon de poste apprentissage ✓ - Forum contrat de travail
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
7 réponses
ivoilou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
3
15 juin 2009 à 16:40
15 juin 2009 à 16:40
bonjour,
je suis actuellement en pleine démarches avec pôle emploi concernant un licenciement pour abandon de poste et non respect des règles conventionnelles du contrat de travail.
La conseillère "assedics" que j'ai rencontré m'a certifié que je serai indemnisée au titre de l'assurance chômage même si l'abandon de poste est clairement signifié sur ma lettre de licenciement(carence en fonction des congés payés plus 7 jours,rien d'autre).
Elle m'a précisé qu'il n'appartenait pas au pôle emploi de juger du bien fondé d'une telle démarche.
En revanche, l'attestation doit comporter la mention "faute grave".
S'il y a des questions plus précises à demander concernant le licenciement, les conseillers contactent l'employeur.
Voilà des informations que je viens tout juste d'obtenir.
P.S:la rupture conventionnelle m'a été refusée(pas d'indemnité de licenciement pour abandon de poste...Les patrons restent des patrons!).
Merci dans vos réponses d'éviter les jugements de valeurs hâtifs!
je suis actuellement en pleine démarches avec pôle emploi concernant un licenciement pour abandon de poste et non respect des règles conventionnelles du contrat de travail.
La conseillère "assedics" que j'ai rencontré m'a certifié que je serai indemnisée au titre de l'assurance chômage même si l'abandon de poste est clairement signifié sur ma lettre de licenciement(carence en fonction des congés payés plus 7 jours,rien d'autre).
Elle m'a précisé qu'il n'appartenait pas au pôle emploi de juger du bien fondé d'une telle démarche.
En revanche, l'attestation doit comporter la mention "faute grave".
S'il y a des questions plus précises à demander concernant le licenciement, les conseillers contactent l'employeur.
Voilà des informations que je viens tout juste d'obtenir.
P.S:la rupture conventionnelle m'a été refusée(pas d'indemnité de licenciement pour abandon de poste...Les patrons restent des patrons!).
Merci dans vos réponses d'éviter les jugements de valeurs hâtifs!