Durée du préavis pour démission

Résolu/Fermé
boubou - 11 mai 2009 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 21:20
Bonjour,

voilà bientot 2 ans que je travaille chez décathlon et pour tout vous dire je ne m'étais donné que deux ans pour réussir à évoluer. Meme à mi-temps on nous en demande toujours plus et je commence à etre lassée du manque cruel de remerciement et de reconnaissance. Sur un blog je viens de découvrir des témoignages pour le moins consternants!!! Et oui le harcèlment moral et les abus ça existent aussi chez décathlon! Cette pression morale, aussi vécue, et cette frustration me pousse aujourd'hui à démissionner. Par contre dans la convention collective je n'est pas trouvée la durée légale du préavis (sachant que je suis en cdi à temps partiel). Si vous pouvez m'apporter une réponse... merci d'avance et bon courage à tous!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 20:20
Re,

Si votre convention collective est :

Convention Collective nationale du commerce des articles de sports et d'équipement de loisirs du 26 juin 1989

alors dans son article 78, on parle de délai-congé qui correspond en fait à un préavis à respecter, tant par le salarié que par l'employeur au moment de la rupture du contrat de travail.

Dans votre cas, votre préavis est de 1 mois

Consulter l'article 78 sur legifrance.gouv.fr et la définition du délai-congé sur le site universalis.fr

Cordialement.
7
Je prends bien note de toutes ces informations. ça me rend un grand service et je suis vraiment très satisfaite d'avoir pu trouver une réponse aussi claire et aussi rapidement. Je n'ai plus qu'à m'atteler à la rédaction de ma lettre de démission et ainsi m'ouvrir à un nouvel avenir professionnel. Encore un très grand merci.
Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme > boubou
11 mai 2009 à 21:12
Ravie d'avoir pu vous aider et merci de votre gentillesse et vous souhaite un bel et heureux avenir.

Bonne route !
0
boubou > Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 21:24
Ma gentillesse est bien à l'égale de la votre. L'avenir s'annonce meilleur avec à la clée j'en suis certaine un bel épanouissement professionnel. Quitte à me répéter encore merci. Et bonne route à vous.
0
1 mois
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:59
Bonjour,

Quelle est votre convention collective, je vais essayer de chercher.

Cordialement
0
Merci pour le coup de pouce! Ma convention collective doit etre celle du "commerce de produits de sport et d'équipements de loisir". Lorsque j'y est jeté un coup d'oeil au mag, j'ai pu constater que meme dans le cas d'une démission, on y parlé seulement de "congé". A aucun moment le terme préavis n'est clairement apparu.
0
Utilisateur anonyme > boubou
11 mai 2009 à 19:24
Re,

Votre convention collective doit être notée sur l'en-tête de votre fiche de paie, voire un numéro correspondant à celle-ci.

Merci de me donner ces précisions, cela sera plus facile pour la rechercher et être sûr que je consulterais la convention collective.

Cordialement
0
boubou > Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 19:58
Effectivement je n'avais pas pensé à consulter mes fiches de paie! ça aurait été pourtant judicieux, la preuve: convention collective: FCCNart sport loisir. Il y a également tout un code, je ne sais pas si cela s'avère utile si besoin je le fournirai. Merci encore pour l'entraide, un peu d'humanité dans le contexte du travail est toujours bonne à prendre!
0
Bonjour!!

Je dois également démissionner car j'ai trouvé du boulot en septembre. je me demande à quel moment je dois prévenir mon entrprise et si j'ai le droit à des congés payés?je suis en cdi 20h chez decatlon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 21:20
Bonjour,

Vérifier quand même ce que dit votre convention collective à ce sujet.

Elle est inscrite obligatoirement sur vos fiches de paie.

Cordialement
0