USUFRUIT ET NU PROPRIETAIRE
LAZOU
-
juriste_lyonnaise Messages postés 67 Statut Membre -
juriste_lyonnaise Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
Notre père est décédé il y a 9 ans et il a laissé la maison de vacances qu'il a acheté à ma belle-mère en usufruit (nous sommes fachés avec cette dernière). Etant vieille et malade, elle ne souhaite plus se rendre en vacanes dans cette maison et nous avons reçu un courrier du notaire nous informant qu'elle souhaite vendre ! Comme nous n'avons pas besoin d'argent et aussi pour l'ennuyer nous ne souhiatons pas vendre et attendons tranquillement son décès. Peut-elle nous obliger à vendre ? Merci
Notre père est décédé il y a 9 ans et il a laissé la maison de vacances qu'il a acheté à ma belle-mère en usufruit (nous sommes fachés avec cette dernière). Etant vieille et malade, elle ne souhaite plus se rendre en vacanes dans cette maison et nous avons reçu un courrier du notaire nous informant qu'elle souhaite vendre ! Comme nous n'avons pas besoin d'argent et aussi pour l'ennuyer nous ne souhiatons pas vendre et attendons tranquillement son décès. Peut-elle nous obliger à vendre ? Merci
A voir également:
- USUFRUIT ET NU PROPRIETAIRE
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Valeur de l usufruit - Guide
- Conduire pied nu - Guide
3 réponses
Comment le pourrait elle? Elle n'est qu'usufruitière, et seul celui qui possède un droit de propriété peut vendre. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, elle ne peut pas vous obliger a vendre si elle ne possède pas une part sur cette maison. Je ne vois pas l'interet qu'elle a a cette vente puisque de toute facon elle n'a droit a rien sur cette vente