Achat voiture vice caché

th0r - 11 mai 2009 à 10:02
 th0r - 11 mai 2009 à 11:10
Bonjour,
j'ai acheté une voiture d'occasion il y a 3 semaines à un particulier et malgré le fait que le contrôle technique était ok, je n'ai que des problèmes avec depuis. Quand il pleut, la voiture ne démarre pas et l'eau pénètre dans l'habitacle et s'accumule et ce weekend tout le liquide refroidisseur est sorti en giclant de partout après l'ascension d'un petit col dans les pyrénées (1300 m fait à régime constant et en vérifiant l'indicateur de chaleur du moteur...).
Quels sont mes recours, si j'en ai...?

Merci.

2 réponses

Le CT ne traite que les organes de sécurité. (pneus, pollution, éclairage, freinage,angle de chasse....) Les problèmes que vous évoqués ne sont pas concernés. Si le véhicule est vraiment ancien, je vous conseille vivement de changer toutes les durites, vidanger tous les liquides, vérifier allumage.... Pour les problèmes de fuite dans l'habitacle verifier tous les joins.
0
en fait ce que je veux dire c'est que j'ai déjà mis 250 euros pour réparer le système de démarrage (le problème de non-démarrage dû à l'humidité est malgré ça toujours présent) et que là la voiture est au garage et je vais encore devoir mettre de l'argent dessus.
Ce que je veux savoir donc c'est, étant donné que la voiture m'a été vendu comme fonctionnant et sans problème, si je peux forcer le vendeur de la voiture à prendre en charge une partie des réparations.

merci.
0